Mardi 16 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Fondation Yves Rocher: 2e édition du Prix "Tierra de mujeres" Espagne

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 10/09/2018 à 15:16 | Mis à jour le 10/09/2018 à 17:04
prix terre de femme yves rocher

Le Prix Terre de Femmes soutient le leadership de femmes exceptionnelles dans la protection de l’environnement, celles qui chaque jour s’engagent pour changer le monde. 

 

Agissant pour atteindre les objectifs du développement durable définis par les Nations Unies, la Fondation Yves Rocher a déjà récompensé plus de 400 femmes engagées dans 50 pays. Depuis sa création, il y a 17 ans par Jacques Rocher, fils du fondateur, ce prix organisé dans 11 pays a permis de soutenir leurs projets pour un total de 2 millions d’euros.

Cette année en Espagne, Yves Rocher organise de nouveau le Prix Terre de Femmes, suite au grand succès de la 1ère édition de la filiale. En effet, la lauréate espagnole Elena Carrillo s’est vue décerner également en avril dernier à Paris, le Grand Prix International Terre de Femmes pour son projet au Nicaragua. Comme l’an dernier, la dotation de 10.000€ sera remise début 2019 à Madrid, pour mettre en lumière la force du combat de femmes engagées dans la défense de l’environnement.

 

Une dotation de 10.000€ pour mettre en lumière la force du combat de femmes engagées dans la défense de l’environnement

 

Les meilleurs projets sont sélectionnés dans chaque pays par un jury composé d’experts dans la protection de la planète, de femmes importantes du monde des affaires et de personnalités influentes des médias. Certaines personnes sont par exemple des membres de l’ONU Femmes, de l’Unesco, des Ambassades des pays participants et de fondations diverses.

Pour participer au Prix, les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 30/09/2018 à travers le formulaire disponible sur le site www.tierrademujeres.es.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet