Vendredi 3 juillet 2020

Enquête nationale sur la francophonie

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 29/06/2020 à 12:51 | Mis à jour le 29/06/2020 à 12:54
enquete francophonie

L'association franco-espagnole Dialogo, en collaboration avec l'ambassade de France en Espagne et l'Institut français, vient de lancer une grande enquête nationale sur la francophonie.


 
L’objectif est de dresser une cartographie de la francophonie en Espagne, en même temps que d’échanger des idées sur les multiples identités de la francophonie.
 
L’enquête s’adresse à tous les francophones et francophiles qui le sont par leur langue, leur culture, leur famille, l'école ou le travail par exemple. On peut être espagnol et francophone depuis toujours, de temps en temps ou depuis peu. Loin d'être un simple espace géographique et linguistique uniforme, la langue française est un ensemble de connaissances et de valeurs partagées, où chacun la vit comme il le souhaite, dans la diversité et la tolérance.
 
Si vous êtes un francophone et résidez en Espagne, ou connaissez des personnes qui le sont, n’hésitez pas à remplir cette petite enquête ou à la renvoyer à vos amis ou collègues, afin que cette cartographie de la francophonie en Espagne soit la plus représentative possible.
 

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet