Jeudi 20 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un atelier pour préparer l’APB et devenir acteur de sa vie pro

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 05/11/2017 à 14:30 | Mis à jour le 07/11/2017 à 13:10
logo atelier canopée madrid

Patricia Weissend, coach professionnelle certifiée spécialisée dans la jeune génération de 15 à 25 ans et Agnès Mérer, Sophrologue professionnelle et coach, proposent un atelier du 6 au 8 décembre, pour aider les adolescents à prendre en main leur orientation professionnelle. Nombre de places limitées, inscriptions avant le 20 novembre.

 

• J’angoisse, l’ouverture de l’APB (admission post Bac) est en janvier 2018, mon enfant en Terminale ne sait toujours pas ce qu’il veut faire !

• Je n’arrive plus à communiquer avec mon ado... Quand on parle de son orientation pro, il se ferme…

• Je voudrais l’aider à trouver son orientation, mais je ne sais pas quelle place prendre… C’est moi qui dois chercher pour lui ?

 


Si l’une de ces 3 situations, résonne fortement en vous, lisez la suite…


Votre enfant est en Première ou en Terminale dans le système français à Madrid et sa région. Il doit pendant ces 2 dernières années avant le Bac, définir plus clairement son orientation professionnelle afin de pouvoir choisir ses études post Bac. Il est possible que vous, en tant que parents vous vous sentiez un peu perdus… voire angoissés face à votre ado qui n’a pas forcément envie de prendre le sujet à bras le corps.

C’est pourquoi nous avons construit un stage collectif (12 jeunes maxi) de 3 matinées, du 6 au 8 décembre 2017, de 9h30 à 14h30, sur le thème : "Mieux te connaitre et t’aider à trouver ton chemin professionnel sereinement".

A travers différents ateliers, nous proposons à nos enfants de profiter du pont pour réfléchir sur eux, leurs talents, leurs envies, leurs croyances, mais aussi de définir les directions professionnelles qui pourraient leur plaire… Le tout en apprenant à gérer leurs émotions et leur stress.


Nous avons conçu nos ateliers en nous basant sur nos croyances très profondes que :

• chaque jeune est naturellement créatif, plein de ressources ;

• chaque jeune est capable de trouver ses propres réponses ;

l’émulation du groupe, dans un climat de bienveillance, de respect et de fun leur permettra de réfléchir constructivement et positivement à leur projet ;

• l’apprentissage de la gestion de leurs émotions les aidera à ancrer sereinement les découvertes qu’ils feront pendant le stage.

 

 

ateliers la camopee madrid


Qui somme nous ?


Patricia Weissend

Je suis, coach professionnelle certifiée spécialisée dans la jeune génération de 15 à 25 ans (de la Seconde à la première entrée dans la vie professionnelle), et je dédie une grosse partie de mon temps à accompagner les jeunes sur leur orientation professionnelle.

Mon objectif : contribuer à ce que les jeunes que j’accompagne deviennent ACTEURS de leur vie professionnelle grâce à une meilleure connaissance d’eux-mêmes, de leurs forces, de leurs talents


Agnès Mérer

Je suis Sophrologue professionnelle et coach, après avoir été de nombreuses années dans l’enseignement. Nos enfants ont un potentiel énorme à l’intérieur d’eux-mêmes. Malheureusement les pressions et l’environnement les font douter.

Mon objectif : leur laisser du temps pour redécouvrir leurs sensations, leur respiration, leurs émotions. C’est parce que l’on se connaît bien que l’on peut agir sur soi-même.

 

> Pour en savoir plus et inscrire votre enfant avant le 20 novembre 2017 cliquez sur atelierlacanopee.eu


 

apb madrid

 

0 Commentaire (s)Réagir