Lundi 24 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

#JFLE2018: deux journées de formation à l’Institut français de Madrid

Par Institut français Madrid | Publié le 02/09/2018 à 18:24 | Mis à jour le 02/09/2018 à 18:30
Photo : Institut français de Madrid
jfle2018 madrid 2

L’Institut français de Madrid organise avec ses partenaires deux journées de formation à l’attention des enseignants les 7 et 8 septembre 2018. Intitulées Tous en scène ! les #JFLE2018 donneront la part belle aux pratiques théâtrales


Les choses bougent à Madrid en faveur du plurilinguisme ! Dès cette rentrée scolaire, 13 établissements primaires -contre un seul en 2017 / 2018- proposeront un enseignement renforcé du français ! Par ailleurs, 4 nouveaux établissements secondaires lancent des projets avec un enseignement disciplinaire en français ! Un pas supplémentaire vers le renforcement de l’enseignement bilingue en français dans la communauté de Madrid.


Pour soutenir cet effort et contribuer à la qualité de l’enseignement du français, l’Institut français de Madrid organise avec ses partenaires deux journées de formation #JFLE2018 à l’attention des enseignants les 7 et 8 septembre 2018. 250 personnes sont attendues.

 

jfle2018 madrid


         
Intitulées Tous en scène ! les #JFLE2018 donneront la part belle aux pratiques théâtrales avec 24 ateliers proposés. La conférence inaugurale intitulée Théâtre, éducation, langages : l’adresse à l’autre sera prononcée par Robin Renucci, réalisateur, homme de théâtre engagé dans la promotion d’une éducation populaire. 
 

Samedi matin, une table ronde à laquelle participera la Consejeria de educacion de Madrid permettra de faire le point sur l’état de l’enseignement du français en Espagne et de présenter des projets éducatifs innovants. Parmi les autres intervenants soulignons la présence de spécialistes reconnus internationalement dans le domaine de l’enseignement du français : Michel Boiron (directeur du Cavilam-Alliance française), François Blondel (spécialiste de phonétique), Adrien Payet (spécialiste de théâtre et pédagogie), Ghislaine Bellocq (spécialiste de pratiques artistiques et apprentissage des langues)…

 

jfle2018 madrid


Anne Louyot, Conseillère culturelle inaugurera l’édition 2018 des Journées FLE en présnece de Julian Serrano, le président de la Fédération espagnole des associations de professeurs de français, d’un représentant du MEN et de la Consejeria de l’éducation de la Communauté de Madrid.

Plus d’informations ici

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

marie-odile pastre mar 04/09/2018 - 16:02

Je me suis inscrite au deux journées mais je n'ai pas reçu de confirmation.Y

Répondre
Sur le même sujet