Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2271

8e salon Vatel des entreprises hotelières

Par Vincent GARNIER | Publié le 23/11/2021 à 09:00 | Mis à jour le 23/11/2021 à 14:22
Photo : DR
salon vatel madrid

La semaine dernière l'école hôtelière Vatel organisait à Madrid une rencontre entre ses étudiants et les complexes hôteliers de la Péninsule, venus nombreux recruter pour un premier emploi ou pour un stage, les jeunes issus de la formation du prestigieux centre français.

 

Pour la huitième édition de son salon, Vatel célèbrait un retour de la rencontre en présentiel, qui aura permis à quelque 200 élèves de l'école d'aller à la rencontre de 70 entreprises hôtelières, et d'échanger en tête à tête sur leurs projets et sur les attentes de leurs futurs employeurs. "C'est un grand soulagement de pouvoir, de façon très avant-gardiste, assurer un retour au format présentiel de la rencontre", assurait à cette occasion Susana Moreno, responsable du Département des stages.

 

salon vatel madrid

L'opportunité de pouvoir mesurer la motivation, mais aussi l'adéquation des élèves avec les valeurs de l'entreprise

Parmi les quelque 130 responsables des ressources humaines venus participer à la manifestiation au sein des salons de l'hôtel Melia Castilla, à Madrid, la même satisfaction était à l'ordre du jour : "C'est l'opportunité de pouvoir mesurer la motivation, mais aussi l'adéquation des élèves avec les valeurs de l'entreprise", relevait ainsi Alicia Benito, directrice des Ressources humaines pour le les hôtels W du groupe Mariott. "Avec nos établissements à Ibiza ou Barcelone, mais aussi les valeurs très jeunes et décontractées que nous véhiculons, nous attirons beaucoup de demandes chez ces étudiants", reconnaissait-elle. Sur les 80 entretiens prévus au cours des 2 journées de la manifestation, ce sont 15 places qui étaient en tout et pour tout à pourvoir, en opérationnel, mais aussi au sein des départements de ressources humaines, de finance, de marketing ou de ventes. "Les élèves ont un bon niveau, on sent qu'ils ont l'envie de découvrir, et une bonne attitude", résumait Alicia Benito.

 

salon vatel madrid

Apprendre le maximum avec les meilleurs professionnels

Même intérêt au stand du groupe Pestana : le groupe portugais, propriétaire entre autres des hôtels Pestana CR7, dont l'emblèmatique établissement situé sur la Plaza Mayor à Madrid, venait sur le salon pour recruter une trentaine de stagiaires pour l'Espagne, mais n'hésitait pas à proposer l'une des 90 places aussi disponibles au Portugal ! "Nous avons déjà recruté beaucoup d'étudiants au sein de Vatel", expliquait le responsable du stand, "on sait qu'ils ont le profil qui correspond à ce que nous recherchons, qu'ils sont disposés à mettre la main à la pâte". Pour Philippe Gandet, directeur de Vatel Espagne, les élèves de Vatel "sont très motivés à commencer une nouvelle étape professionnelle au sein de leur vie académique, dont le triple objectif est : apprendre le maximum avec les meilleurs professionnels, s'ouvrir au monde professionnel et faire du networking". 

 

salon vatel madrid

20% d'élèves francophones à Madrid

Présente dans la capitale espagnole depuis plus de 10 ans désormais, avec son campus de Malaga, ouvert en 2019, l'école de Direction Hôtelière assure une présence dans un pays stratégique, 2e destination touristique au monde. Installée depuis la rentrée 2021 au numéro 14 de la calle Profesor Waksman, à deux pas du stade Santiago Bernabeu à Madrid, l'école assure une formation 100% en présentiel pour tous ses programmes, dans des locaux de quelque 1000 m2. Environ 20% des élèves de Vatel Madrid sont francophones, et la moitié des étudiants est d'origine internationale.

salon vatel madrid

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Varsovie
POLITIQUE

Pologne, la rentrée politique chaotique décryptée par Nicolas Maslowski, politologue

Affaire Pegasus, Nowy Ład, autoritarisme, révolution conservatrice, Union européenne, état de droit : états des lieux avec Nicolas Maslowski, politologue, sociologue et directeur du CCFEF à Varsovie

Sur le même sujet