Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Eco: les dirigeants espagnols peu optimistes

Par Victoria Philippe | Publié le 19/03/2019 à 10:48 | Mis à jour le 19/03/2019 à 11:12
Photo : Photo by Hunters Race on Unsplash
perspectives espagne 2019

Selon "Informe de Perspectivas España 2019", l’étude annuelle élaborée pàr KPMG et la CEOE, seulement 7% des dirigeants d'entreprise espagnols estiment que l’économie nationale s’améliorera au cours des prochains mois, tandis que 48% pensent qu’elle va se dégrader.

 

Cette étude montre l’inquiétude suscitée par l’état de l’économie en 2019 et le frein que l’instabilité politique exerce sur les entreprises du pays. 93% des personnes interrogées considèrent que la situation politique a crée une incertitude et 67% affirment qu’elle a eu un réel effet négatif sur leur entreprise.

Pour corroborer cette impression généralisée, il suffit de comparer les nouvelles données connues avec celles de l’étude de l’année précédente. Si l'année dernière, 11% des répondants envisageaient une détérioration de l'économie, ils sont aujourd'hui 48%. Seuls 7% des employeurs et des dirigeants sont convaincus que la situation économique s'améliorera en 2019 (contre 35% du rapport précédent) et 45% s'attendent à ce que tout reste identique (l'année dernière, 53% l'escomptaient).

 

étude kpmg ceoe

 

étude kpmg ceoe

 

Nous vous recommandons

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu
TRADITIONS

La "danse des ours", une tradition unique en Roumanie

Si pour vous le réveillon de Noël est synonyme de foie gras, champagne et dinde aux marrons, les fêtes d’hiver ont toujours quelque chose de magique et les Roumains adorent leurs traditions, censées a

Sur le même sujet