Mercredi 19 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Eco: les dirigeants espagnols peu optimistes

Par Victoria Philippe | Publié le 19/03/2019 à 10:48 | Mis à jour le 19/03/2019 à 11:12
Photo : Photo by Hunters Race on Unsplash
perspectives espagne 2019

Selon "Informe de Perspectivas España 2019", l’étude annuelle élaborée pàr KPMG et la CEOE, seulement 7% des dirigeants d'entreprise espagnols estiment que l’économie nationale s’améliorera au cours des prochains mois, tandis que 48% pensent qu’elle va se dégrader.

 

Cette étude montre l’inquiétude suscitée par l’état de l’économie en 2019 et le frein que l’instabilité politique exerce sur les entreprises du pays. 93% des personnes interrogées considèrent que la situation politique a crée une incertitude et 67% affirment qu’elle a eu un réel effet négatif sur leur entreprise.

Pour corroborer cette impression généralisée, il suffit de comparer les nouvelles données connues avec celles de l’étude de l’année précédente. Si l'année dernière, 11% des répondants envisageaient une détérioration de l'économie, ils sont aujourd'hui 48%. Seuls 7% des employeurs et des dirigeants sont convaincus que la situation économique s'améliorera en 2019 (contre 35% du rapport précédent) et 45% s'attendent à ce que tout reste identique (l'année dernière, 53% l'escomptaient).

 

étude kpmg ceoe

 

étude kpmg ceoe

 

Nous vous recommandons

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la

Sur le même sujet