

Vendredi 8 février dans l'auditorium du campus Repsol à Madrid, Merco et PeopleMatters ont dévoilé les résultats de la deuxième édition de Merco Talento Universitario en Espagne, qui établit un classement des 100 entreprises les plus attrayantes pour lesquelles travailler selon des étudiants universitaires.
En tête de classement on retrouve Google, Amazon, Inditex, Mercedes Benz, Apple, Mercadona, Santander, Coca-Cola, Microsoft, BBVA, IKEA, El Corte Ingles, Nestlé, Repsol, Le Groupe Volkswagen, Adidas, Décathlon, Heineken, Samsung et Danone notamment.
Parmi les marques françaises, Decathlon, 17e du classement, est la première enseigne tricolore du ranking. Carrefour pointe au 25e rang de l'étude, Renault au 29e, Airbus au 34e, L'Oreal au 38e, Leroy Merlin au 43e, Orange au 60e.
Le rapport a été réalisé sur 9.100 étudiants universitaires de dernière année, étudiants de masters, de doctorats ou de diplômes équivalents. Selon cette étude les jeunes seraient plus attirés par les grandes entreprises internationales que les petites structures. 55% d’entre eux considèrent un bon salaire et des avantages sociaux comme un facteur de choix. Et 22% accordent de la valeur aux entreprises offrant formations et développement professionnel.
Merco évalue depuis l'an 2000 la réputation des entreprises, des dirigeants et des institutions et est devenu l’un des moniteurs de référence dans le monde. PeopleMatters est pour sa part une société de conseil en services professionnels pour la gestion des personnes depuis 2009.
Voir le classement complet ici.
Sur le même sujet
