Lundi 1 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Diálogo: débat sur la démocratie et ses défis en Europe (20/03)

Par Mathilde Dumur | Publié le 19/03/2019 à 07:00 | Mis à jour le 19/03/2019 à 17:23
Photo : DR
debat democratie dialogo

L’association d’amitié franco-espagnole Diálogo organise un débat mercredi 20 mars à 19 heures au Circulo de Bellas Artes, en collaboration avec le bureau du parlement européen en Espagne. 

 

Ainsi, Jesús Carmona, Directeur médias du Parlement européen, Victoria Camps, Conseillère permanente – Présidente de la septième section du Conseil d’État, José Fernández-Albertos, politologue et chercheur principal à l’Institut des politiques et des biens publics du CSIC, Philippe Raynaud, professeur de Sciences politiques à l’Université Paris II Panthéon-Assas et enfin Pablo Simón, professeur à l’Université Carlos III de Madrid seront présents pour débattre sur la question. 

La rencontre sera modérée par Elena Ochoa, directrice de "Diario 24", programme de la télévision espagnole. 

Durant cette rencontre, les invités tenteront de répondre à différentes problématiques, concernant les fake news, la responsabilité des inégalités sociales et économiques dans l’affaiblissement des piliers démocratiques ou encore les changements que doivent effectuer les partis politiques. Ce débat est organisé alors que les élections européennes approchent, ce qui le rend plus que d’actualité.

Mercredi, 20 de mars 2019, 19 heures
Círculo de Bellas Artes – Salle Valle-Inclán 5e étage
Calle Marqués de Casa Riera, 2.

Inscription ici.

Nous vous recommandons

mathilde dumur

Mathilde Dumur

Mathilde Dumur est une étudiante en 2e année de journalisme. Grande passionnée de voyages et notamment intéressée par la culture et l'histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

En Espagne, la crise sanitaire laisse place à la crise politique

Les émotions liées au confinement passées, les Espagnols sont partagés entre l'envie pressante de revivre et un désolant paysage économique. S'ouvre une nouvelle étape d'analyse et de critique

Expat Mag

Chennai Appercu
#MAVIEDEXPAT

Une "confinée" à Pondichéry se déconfine doucement (3)

Arrivée par hasard en Inde il y a 10 ans, Isabelle Pacaud n'est plus jamais repartie. Aujourd'hui résidente de Pondichéry, elle nous raconte, avec ses mots, son quotidien de "confinée".

Sur le même sujet