Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Crédit Agricole lance Sofinco en Espagne

logo de sofinco credit agricole en Espagnelogo de sofinco credit agricole en Espagne
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 20 février 2022, mis à jour le 20 février 2022

Le Crédit Agricole mise à fond sur le marché espagnol en lançant une société de crédit à la consommation, avec 100% du capital du groupe. 

 

Après son aventure éphémère avec Bankia, avec qui le groupe français possédait la marque SoYou depuis 3 ans, le Crédit Agricole a racheté ses parts à Bankia, suite à sa fusion avec CaixaBank.

La banque française considère que le marché du crédit à la consommation en Espagne est stratégique et pour cette raison, lance sa marque Sofinco, l'un des principaux leaders du crédit à la consommation en France depuis 70 ans, où elle compte 4,8 millions de clients.

Sofinco a pour objectif de devenir l'une des principales institutions de crédit à la consommation en Espagne et d’atteindre une part de marché de 5% dans ce segment d'activité d'ici 2025, contre moins de 2% actuellement.

À cette fin, en plus de la gamme de produits qu'elle offre actuellement (financement sur le lieu de vente, ligne de crédit pour le stock de voitures, prêts personnels à travers des plateformes et financement pour le commerce électronique), Sofinco proposera aux consommateurs espagnols des prêts personnels à travers ses propres canaux de distribution au deuxième trimestre 2022, tandis que les cartes de crédit devraient voir le jour l'été prochain. 

Quant aux produits de financement automobile, les responsables de Sofinco estiment qu'ils seront prêts à être mis sur le marché entre fin 2022 et début 2023.