Lundi 28 septembre 2020

Coronavirus: l'Espagne annonce la fermeture des frontières

Par Perrine Laffon | Publié le 16/03/2020 à 18:01 | Mis à jour le 16/03/2020 à 19:19
Photo : CC BY-SA 2.0 Dennis van Zuijlekom https://www.flickr.com/photos/dvanzuijlekom/15047256682
coronavirus espagne

Le gouvernement espagnol vient d'annoncer le rétablissement des contrôles aux frontières terrestres pour toute la durée de l'état d'alerte décrété pour stopper l'épidémie de Coronavirus. 

 

Le ministre de l'Intérieur Fernando Grande Marlaska a expliqué que la mesure serait effective à partir de lundi 16 mars minuit. L'entrée dans le pays sera possible uniquement pour les personnes de nationalité espagnole, pour les étrangers résidents en Espagne ainsi que pour les travailleurs transfrontaliers, ou pour les personnes justifiant un cas de force majeure pour traverser la frontière. 

Cette décision, prise en accord avec les autres pays de l'Union européenne, ne concerne pas le transport de marchandises, afin d'assurer le bon approvisionnement des magasins et de continuer à faire fonctionner l'activité économique. Pour le moment, les frontières aériennes et maritimes ne sont pas concernées par cette fermeture. 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet