L'association d'amitié franco-espagnole Dialogo organise le 7 février prochain une conférence sur la transition écologique, avec la participation du secrétaire d'État de Politique Territoriale ainsi que des entreprises du secteur de l'énergie.


Dans le sillage du sommet sur le climat, qui a marqué le début de la transition vers l'abandon des énergies fossiles, les pouvoirs publics, les entreprises et la société civile ont pris conscience que les défis sociaux de la transition écologique nécessitent une mise en œuvre équilibrée, éducative et territorialement inclusive.
Promouvoir un accès équitable aux énergies renouvelables, accélérer l'accès universel à internet, favoriser les opportunités de reconversion et de formation professionnelle pour la nouvelle industrie, adapter les programmes scolaires à la nouvelle économie, promouvoir une agriculture respectueuse de l'environnement et encourager la participation citoyenne pour une bonne acceptation des solutions "vertes" sont autant d'aspects qui nécessiteront les plus grands efforts dans la société écologique de demain.
Toutes ces questions seront abordées lors du débat qui aura lieu le 7 février prochain, de 11h30 à 13h30, à CaixaForum Madrid (Paseo del Prado, 36). Il est indispensable de s'inscrire pour pouvoir assister aux débats.





