Depuis sa création, l'association d'amitié franco-espagnole Mujeres Avenir s'est distinguée par sa défense de la parité dans les instances de décision. C'est pourquoi elle a décidé, en collaboration avec le cabinet Pérez-Llorca, d'organiser un nouvel événement sous le slogan "Défis face aux règlements de l'Union européenne sur la représentation paritaire dans les organes décisionnels".


En effet, dès 2017, Mujeres Avenir avait organisé au Sénat un événement dénonçant le déséquilibre de représentation entre les hommes et les femmes dans les organes de direction des entreprises, ainsi que dans la politique et l'administration.
Trois ans plus tard, constatant l'absence de progrès en la matière, l'association avait organisé un autre événement au Club Financiero Génova, dans le but d'influencer également les instances communautaires pour que la directive européenne sur la représentation équilibrée entre les hommes et les femmes aille de l'avant.
La loi de transposition de la directive en Espagne est toujours en attente d'une nouvelle proposition d'approbation
Ainsi, compte tenu de la situation politique actuelle et de la publication de la directive, la loi de transposition de la directive en Espagne est toujours en attente d'une nouvelle proposition d'approbation. Pour cette raison, Mujeres Avenir a invité la ministre de la Justice par intérim, Pilar Llop, et la sous-secrétaire du ministère des Affaires économiques et de la Transformation numérique, Amparo López Senovilla, pour participer à un débat modéré par Laura Pérez Benito, associée du cabinet Pérez-Llorca en matière d'emploi, de rémunération et d'avantages sociaux.
L'événement aura lieu le 24 octobre à 19h00 dans l'auditorium des bureaux de Pérez-Llorca au Paseo de la Castellana, 50. À l'issue de la table ronde, un cocktail de réseautage sera servi. Inscription obligatoire
Sur le même sujet













