Vendredi 23 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Entraide française à Madrid lance un crowdfunding pour aider Leonor

Par Arthur Diaz | Publié le 16/05/2019 à 19:00 | Mis à jour le 16/05/2019 à 19:00
Photo : DR
entraide française

Leonor, quatre ans, née grande prématurée, a besoin d’un fauteuil roulant pour pouvoir se déplacer. Elle compte sur le soutien de l’Entraide française et des dons de la communauté.

 

À quatre ans, Leonor respire la joie et fait le bonheur de ses parents. Elle a besoin de votre aide pour que ses parents lui permettent de se déplacer dans le fauteuil électrique dont elle a besoin. 

L’Entraide française a lancé une campagne de crowdfunding pour que Leonor puisse vivre convenablement et qu’elle réussisse à se déplacer seule. L’hémorragie cérébrale qu’elle a subie à la naissance lui cause une paralysie des jambes. Les médecins disent qu’un jour elle marchera. En attendant, elle a besoin d’un fauteuil électrique et un déambulateur pour gagner son autonomie et continuer à se développer normalement. 

Ses parents ne peuvent pas financer seuls ce fauteuil à moteur électrique adapté à Leonor. "Ma fille est souriante, heureuse, sociale. C’est une petite fille rayonnante" nous dit sa mère. "Elle sait marcher, mais n’en a pas la force. Elle a besoin de ces appareils". 

Le coût de l’équipement dépasse les moyens de la famille, voilà pourquoi l'Entraide française de Madrid a lancé cette campagne de crowdfunding : https://www.gofundme.com/una-silla-electrica-para-leonor-de-cuatro-anos

L’Entraide française de Madrid apporte un soutien moral et financier aux Français de la Circonscription Consulaire de Madrid et à leurs familles. 

Alors, Français de Madrid, d’Espagne et d’ailleurs, on compte sur vous! 
 

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet