Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

COMMERCES - Nouveautés françaises à Madrid, deuxième volet

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 7 janvier 2018

 

Nous évoquions il y a quelques jours l'ouverture de nouveaux commerces français dans la capitale. D'autres initiatives intéressantes ont vu le jour récemment : voici 3 exemples qui illustrent l'esprit d'entreprise dont font preuve nos compatriotes installés sur place. A découvrir sans faute!


EB Concept Store
Une offre sélective, adaptée à l'homme "urbain" : c'est ce que promet ce nouvel espace, situé à deux pas du métro Gregorio Marañon, et qui a ouvert juste avant l'été.
Dans la boutique, on y découvre une gamme d'exception, signée par la très remarquable marque française Inventive Citi. Des vêtements d'extérieur, élégants, qui par leur design unique sont parfaitement adaptés à la ville ou à la conduite de motos et scooters. De même, on y appréciera la qualité exceptionnelle des enceintes Phantom de la maison Devialet. La créatrice d'EB Concept Store, Elisabeth Butaud, confie: "EB Concept Store est une initiative et un projet personnel, appuyé par une équipe de professionnels. Dans cette boutique, on y trouve tout ce que j'aime, les styles que je préfère. C'est peut-être difficile de comprendre pourquoi avoir réuni autant de produits différents : ils ont tous en commun d'avoir été sélectionnés pour répondre aux goûts des personnes qui recherchent la qualité, l'innovation, l'esthétisme et qui pensent que ces produits d'exception peuvent se retrouver dans un même espace".
Calle Bretón de los Herreros, 54
28003- Madrid

la piscine madrid
La Piscine
Un espace de travail flexible, dédié aux travailleurs nomades : le premier coffice de Madrid a ouvert ses portes début juin, en plein centre ville, dans le quartier trendy de Salesas (métro Alonso Martinez). Un coffice, contraction de "coffee" et "office", est un espace de travail partagé d'un nouveau genre, un lieu alternatif et innovant qui combine l'atmosphère chaleureuse et l'accessibilité d'un café, l'équipement, le confort de travail et le calme d'un bureau (larges tables, wifi haut débit, prises accessibles, imprimante) et l'esprit communautaire d'un coworking.
Ici pas de plongeoirs ni de maillots de bain, mais une envie de s'immerger? dans ses projets, de faire des longueurs? avec ses associés, de se jeter à l'eau? pour quelques heures de travail intense, ou de se rafraîchir? au bar à l'occasion des soirées organisées... Les maîtres nageuses de La Piscine, Estelle et Julie, ont décidé de créer un espace de travail à leur image: convivial, décoré avec soin, facile d'accès, un lieu également qui favorise les échanges et permet de rompre avec la solitude de l'entrepreneur.
Calle Campoamor 5
28004 Madrid

anamelie
Anamelie
C'est notre confrère de Mômadrid qui a mis le doigt sur ce projet, qui a vu le jour en septembre dernier. Derrière cette marque de vêtements pour enfants de 0 à 12 ans, une amitié franco-espagnole entre 2 mamans entrepreneuses, Sabine Fraval de Coatparquet et Carmen Elías Gallardo. Au final une ligne de vêtements fabriqués en Espagne, des tissus français et espagnols et un design "boho-chic", selon Mômadrid toujours.
Une belle aventure en tous cas, ambitieuse et pleine de fraîcheur. Pour faire vos emplettes, c'est sur Internet que ça se passe : http://www.anamelie.com/

 

 

 

VG (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 4 octobre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 

logo lepetitjournal madrid espagne
Publié le 3 octobre 2016, mis à jour le 7 janvier 2018
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions