Dimanche 25 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cristina Ramos: "Face aux défis du secteur, Accor innove"

Par Vincent GARNIER | Publié le 12/02/2018 à 16:34 | Mis à jour le 12/02/2018 à 16:41
Photo : DR
cristina ramos

Avec 15 ans d'expérience au service d'Accor, Cristina Ramos a effectué toute sa carrière au sein du groupe hôtelier dans le service marketing. Elle est depuis 2016 Vice President Ventes Marketing Distribution Guest Experience & Revenue Management pour la péninsule Ibérique.

 

Quelle est l'implantation du groupe Accor sur la péninsule Ibérique et quelle est sa stratégie de développement pour les années à venir ?


Cristina Ramos : AccorHotels est un des groupes hôteliers les plus dynamiques du secteur, qui dispose actuellement d'une offre de 120 hôtels en Espagne et au Portugal, avec ses marques Fairmont, Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, Ibis, Ibis Styles et Ibis Budget. Nous continuons à faire croître cette offre via notre développement, principalement à travers la franchise et la gestion directe. L'année 2017 a été très positive, avec de très bons résultats sur des sites importants pour AccorHotels, comme Madrid, Lisbonne ou Porto.

 

Y a-t-il des ouvertures prévues prochainement ?


Cette année sont prévues les ouvertures d'un Ibis Budget dans le centre de Madrid, d'un Ibis dans le centre de Porto, d'un Ibis Styles à Lisbonne et d'hôtels Mercure au Portugal. De nombreux projets de développement sont en outre signés, principalement pour les marques Mercure et Ibis, pour des ouvertures courant 2019 et 2020.

 

Face au développement de nouvelles offres de logement, qui concurrencent l'hôtellerie traditionnelle, comment vous positionnez-vous ?


AccorHotels est particulièrement actif et innovant dans sa réponse apportée face aux défis du secteur. C'est le cas par exemple via le lancement de marques qui se distinguent de l'existant, comme Jo & Joe et Mama Shelter. Avec AccorLocal, c'est aussi le concept de nos hôtels qui évolue, faisant de ces derniers de véritables "compagnons de vie" proposant un panel de services aux habitants du quartier où sont situés les établissements. Sans oublier qu'Accorhotels offre, depuis l'acquisition de One Fine Stay et de SquareBreak, une gamme d'appartements et de résidences de luxe avec toutes les avantages et le confort propres aux établissements hôteliers.

 

Accorhotels offre, depuis l'acquisition de One Fine Stay et de SquareBreak, une gamme d'appartements et de résidences de luxe avec toutes les avantages et le confort propres aux établissements hôteliers

 

Comment le plan d'hôtellerie digitale se déclinera-t-il sur la péninsule Ibérique ?


Cela fait désormais deux ans que nous mettons en œuvre le plan digital, avec des initiatives telles que la facturation électronique, le check-in en ligne ou le fast check-out, dans tous les hôtels de la zone, en parallèle du développement de plusieurs établissements sans réception qui, dotés de la technologie adéquate, permettent un accueil beaucoup plus chaleureux et personnalisé.

 

Un coup de cœur, pour un des établissements de votre réseau ?


J'aurais tendance à les recommander tous, bien sûr ! Mais j'inviterais particulièrement à visiter un établissement que nous venons de rénover et dont nous avons éliminé la réception, illustrant mon propos antérieur concernant l'évolution de l'accueil : il s'agit du Mercure Madrid Plaza de España, avec son incontournable bar Vermutería. 

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet