Mardi 20 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Canicule : record battu cet été dans la région de Madrid

Par Eva Sannino | Publié le 10/10/2017 à 13:55 | Mis à jour le 10/10/2017 à 14:00
Photo : AEMET - Températures maximales juillet - août 2017
Températures maximales juillet - août 2017 Espagne

Les Madrilènes ont connu 55 jours consécutifs d'extrême chaleur selon El Pais, du jamais vu dans la capitale. La Communauté toute entière a été placée en alerte maximale pendant 23 jours et en alerte précaution durant 32 jours. La température maximale enregistrée : 40,7 degrés Celsius, le 13 juillet dernier.
Le Plan Autonome de Surveillance des Effets des Vagues de Chaleur sur la Santé a été maintenu du 1er juin au 15 septembre. Dans le but de protéger les personnes vulnérables, notamment les personnes âgées et les enfants, et de prévenir les professionnels de santé, les équipes régionales ont envoyé près de 38.792 emails à la population. Et après ? Vous l'aurez remarqué, le climat estival se prolonge à Madrid. L'AEMET, l'agence météorologique espagnole, souligne qu'il n'est pas question de parler de "vague de chaleur", en revanche, ce climat anormal représente un véritable "épisode prolongé de températures élevées". Aucune précipitation significative n'est prévue cette semaine, mais la situation devrait évoluer enfin de semaine d'après l'agence, avec quelques précipitations dans le Nord et Nord-Est du pays.

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.

Eva Sannino

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre, à l'écoute du monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Sur le même sujet