Samedi 31 octobre 2020

Adiós aux 902, les numéros de service client surtaxés en Espagne

Par Perrine Laffon | Publié le 06/09/2020 à 15:00 | Mis à jour le 06/09/2020 à 15:53
Photo : Joseph Frank
telephone espagne

Finis les numéros surtaxés pour contacter les services clientèle en Espagne. Le ministère espagnol de la Consommation est en train d'étudier une modification de la loi générale pour la défense des consommateurs et des usagers, qui doit être mise en place "au cours du premier semestre de 2021". 

 

L'objectif est d'interdire les numéros de téléphone commençant par 902 pour contacter les services clients des entreprises. Actuellement, lorsqu'un client contacte une entreprise à laquelle il paie un contrat de de produit ou de service à un numéro de téléphone commençant par 902, le coût de l'appel (qui peut parfois être long) est surtaxé et entièrement à la charge du client. 

Les numéros débutant par ce préfixe sont en effet exclus des tarifs standards des compagnies téléphoniques, et représentent un coût supplémentaire pour le consommateur. Or, le coût d'un appel à une ligne d'assistance d'un service commercial, en relation avec un contrat en cours ou un produit acheté, ne peut pas dépasser le coût d'un appel local, comme le confirme la jurisprudence du tribunal de justice de l'Union européenne de 2017. 
 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Nathan lun 07/09/2020 - 06:54

enfin👍👍👏👏

Répondre

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet