Édition internationale

ZIDANE/REAL DE MADRID - Dix ans d’amour

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Voilà tout juste dix ans que Zizou posait ses crampons au Real. En dépit des succès accumulés hors Bernabeu, le Français n'est jamais vraiment parti du club. La semaine dernière, l'annonce a été faite de sa nomination au poste de directeur du football

"Je serai le directeur du football de l'équipe première". C'est ce qu'a annoncé l'ancien joueur fétiche du Real Madrid jeudi 7 juillet, à l'issue d'un match caritatif au profit de l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA).
Zinédine Zidane (Photo AFP), qui est actuellement conseiller auprès de Florentino Peréz, président du club madrilène, remplacera Jorge Valdano dès la prochaine saison. Toutefois, aucun accord officiel n'a été annoncé par le club à ce jour. Lors de sa déclaration, l'ancien Merengue est resté vague sur ses fonctions : "Nous verrons. Tout le monde me demande la même chose, mais je serai ici à partir de lundi prochain et jusqu'à la fin de la saison". Mais selon la presse espagnole "Zizou" travaillera en étroite collaboration avec l'entraîneur portugais du club, José Mourinho.

Raphaël Varene rejoint les bancs du Real
Autre nouveauté au Real, l'arrivée du jeune défenseur central Raphaël Varene. Fortement recommandé par Zidane, le joueur du RC Lens vient de signer son contrat pour 6 saisons avec le club mythique, qui a déboursé 10 millions d'euros pour son transfert. Zidane, qui s'est réjoui de cette arrivée, compare déjà le jeu de Raphaël Varene - qui n'a que 18 ans - à celui de Laurent Blanc. Pour Lassana Diarra, les affaires se compliquent : si Zidane aimerait conserver le Français dans le club, Mourinho n'y tient pas.

Avenir incertain pour Benzema
Benzema a tout essayé pour démontrer qu'il avait sa place au sein du groupe galactique, lors de la saison passée. Vilipendé par la presse et les supporters, il s'est soudain converti en une sorte d'icône du club, suite à sa razzia de buts, initiée contre son ancien club, l'OL, en Ligue des Champions. Peine perdue : entre le Real et le Benze, c'est encore l'amour vache. Le Français aurait été proposé comme monnaie d'échange à Manchester City, afin de convaincre le club anglais de lui céder l'"Apache" Carlos Tevez. Benze, lui, aimerait bien rester à Madrid. Affaire à suivre? 

Amélie HEIDINGER et VG (www.lepetitjournal.com ? Espagne) Lundi 11 juillet 2011

Voir aussi :
FOOTBALL ? Zidane, nouvel ambassadeur du Real


logo lepetitjournal madrid espagne
Publié le 11 juillet 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.