Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Révolution dans les salles de cinéma: Cinesa lance un abonnement mensuel

salle de cinema en espagnesalle de cinema en espagne
shutterstock
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 25 mars 2023, mis à jour le 25 mars 2023

L'abonnement mensuel, une initiative pionnière en Espagne, vise à encourager le retour dans les salles obscures. Mise en place à partir du mois d'avril.

 

 

Après la pandémie, seuls 27,7 % de la population espagnole ont continué à aller au cinéma, contre 57,8 % avant le COVID, selon l'enquête sur les habitudes et pratiques culturelles en Espagne publiée en 2022. Pour faire revenir les spectateurs dans les salles, Cinesa vient d'annoncer la Carte illimitée, un abonnement mensuel permettant de voir des films "autant de fois que vous le souhaitez" pour un prix commençant à 15,90 euros par mois.

Les abonnements arrivent sur le grand écran espagnol

Avec ce lancement, Cinesa veut certainement rivaliser avec les plateformes de streaming, telles que Netflix ou HBO, dont les prix de plus en plus élevés se rapprochent de ceux de la carte illimitée. L'abonnement sera officiellement lancé en avril et sera progressivement activé à partir de ce mois dans tous les cinémas du groupe Cinesa. La carte sera disponible sur le site web et l'application Cinesa, ainsi que dans les kiosques et les guichets, et il y aura deux modèles: standard et luxe.

 

- Carte standard illimitée: pour un prix de 15,90 euros par mois, les spectateurs pourront se rendre dans un nombre illimité de cinémas Cinesa standard dans toute l'Espagne (places VIP incluses). S'ils souhaitent aller dans un cinéma LUXE ou premium, ils peuvent payer un supplément.

- Carte illimitée LUXE: au prix de 18,90 euros par mois, les utilisateurs pourront profiter des cinémas standard et LUXE dans toute l'Espagne.

Cinesa a également informé qu'il y aura un abonnement annuel au prix de 149 euros dans le format standard et 189 euros dans le format de luxe.

 

Cinesa fait partie du groupe ODEON Cinemas, le plus grand exploitant de salles de cinéma en Europe. Il possède 38 cinémas, dont 14 à Madrid et 7 à Barcelone, et 457 écrans en Espagne.

Sujets du moment

Flash infos