Quels sont les lieux de tournage de House of Dragon en Espagne

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 21/09/2022 à 17:00 | Mis à jour le 21/09/2022 à 20:11
Photo : HBO
HBO_House of dragon-lieux tournage espagne

La fièvre de Game of Thrones est de retour, cette fois sous la forme de sa première préquelle. Cáceres, Trujillo, Grenade et Gerone sont le cadre de la série télévisée de HBO.

 

 

Les dragons survolent l'Espagne, qui sert une fois de plus de cadre à certains des lieux emblématiques des sept royaumes de Westeros où se déroule la nouvelle série tant attendue de la chaine HBO. Une histoire qui nous raconte comment tout a commencé, ou plutôt, comment la chute de la Maison Targaryen (les prédécesseurs de Daenerys) a débuté 200 ans avant les événements racontés dans Game of Thrones.

Tourné en Espagne, au Portugal et au Royaume Uni

La superproduction (chaque épisode a coûté 20 millions de dollars) s'appuie comme toujours, pour ses scènes tournées en extérieur, sur des lieux fantastiques mais réels, chargés d'histoire. Les principaux sont en Espagne, au Royaume-Uni et au Portugal, qui deviendront à leur tour des lieux de pèlerinage pour les fans de cette nouvelle saga.

 

Comme pour Game of Thrones, la série House of Dragon a emmené ses acteurs à Gérone, Grenade et en Estrémadure, cette région remportant d'ailleurs la palme avec deux sites exceptionnels.

 

Plaza Mayor de Trujillo, en Extremadura
Plaza Mayor de Trujillo /Turismo de Extremadura

Trujillo

La magnifique ville d'Estrémadure, située dans la province de Caceres, sert souvent de lieux de tournage, comme pour Game of Thrones. Sa Plaza Mayor se transforme pour l'occasion en un marché plein d'étals à l'esthétique médiévale. La grande statue de Francisco Pizarro a été remplacée par celle d'un dragon, en accord avec le thème de la série. Toujours à Trujillo, un autre lieu de tournage se situe à La Alberca, une ancienne piscine naturelle de 14 mètres de profondeur creusée dans la roche.

 

Le centre historique de Cáceres
Le centre historique de Caceres / Alonso de Mendoza CC BY-SA 4.0

Cáceres

House of Dragon a repris Cáceres comme décor, après avoir utilisé la ville comme toile de fond pour Game of Thrones. La vieille ville médiévale (l'une des mieux conservées d'Espagne), classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, a prêté pas moins de 25 lieux au tournage, notamment le Callejón del Gallo, San Mateo, Plaza de Santa María, Plaza de San Jorge (où une grande statue avec des dragons a été érigée), Cuesta de la Compañía, Las Veletas et Calle Amargura ou la Cuesta de Aldana.

 

chateau de Calahorra
Chateau de Calahorra (Grenade) /Turismo de Andalucía

Château de Calahorra (Grenade)

À La Calahorra (ville située à un peu moins d'une heure de Grenade), HBO a filmé principalement des scènes de nuit et nous ont laissé voir de nombreux effets pyrotechniques avec des explosions et des flammes, ce qui anticipe la présence de dragons dans les scènes correspondantes. Déclaré bien d'intérêt culturel, le château de Calahorra est une propriété privée, datant du XVIe siècle, et considéré comme l'un des pionniers de l'introduction du style Renaissance dans l'architecture espagnole.

 

Jardins de Sainte Clotilde
Jardins de Sainte Clotilde / turismo Lloret del Mar

Jardins de Sainte Clotilde, Lloret de Mar (Gérone)

Les spectaculaires jardins de Santa Clotilde, à Lloret de Mar, ont également reçu le tournage des épisodes de la première saison de House of Dragon. Il s'agit d'un espace naturel, au style renaissance, de plus de 27.000 m2, sur une falaise avec des vues panoramiques incroyables sur la mer Méditerranée.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale