Jeudi 20 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RESTO - Le plus vieux restaurant du monde est à Madrid !

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 04/04/2008 à 01:00 | Mis à jour le 09/01/2018 à 12:15

Depuis plus de trois siècles, la Casa Botín est renommée pour son accueil chaleureux et ses viandes grillées. Un restaurant qui garde les apparences d'une petite auberge mais n'en est pas moins l'un des plus connus de la capitale

Un vieux restaurant, authentique et réputé (photo LPJ)

Nichée derrière la Plaza Mayor, la Maison Botín abrite selon le Guinness des Records, le plus vieux restaurant du monde.
Dans l'environnement privilégié du Madrid du XVIIIème siècle, en 1725, le cuisinier français Jean Botin et sa femme, ouvrent une auberge au numéro 17 de la rue des Cuchilleros. Au début du XXème siècle, le restaurant passe aux mains des propriétaires actuels : la famille González. À ce moment, ce n'est encore qu'une petite structure avec sept employés. Aujourd'hui, il est l'un des restaurants les plus courus de la capitale.
Ici, hospitalité, service impeccable et bonne cuisine sont les mots d'ordre. Organisées sur quatre niveaux en comptant la cave, les quatre salles à manger conservent leur aspect originel avec une décoration d'époque soignée. Bien que quelques prolongements aient été réalisés, afin d'accueillir une clientèle croissante, la Casa Botín a conservé son charme d'antan.

À la chaleur du vieux four
Elle offre une cuisine castillane, avec des entrées et des plats variant entre 10 et 25 euros et un menu à 37 euros le soir. Pour se mettre en bouche, la Maison recommande de la morcilla de Burgos, une soupe à l'ail avec de l'oeuf ou encore les traditionnelles croquetas. Quant aux amateurs de poissons, ils apprécieront les palourdes, le colin au four ou les petits calmars. Mais ce sont les spécialités de la maison, le cochon et l'agneau rôtis au feu de bois, avec leur peau croustillante, qu'il faut déguster ! D'ailleurs, en entrant dans la pièce principale du rez-de-chaussée, les clients peuvent voir le four datant du XVIIIème siècle devant lequel s'activent les cuisiniers. Une ambiance authentique en plein c?ur de Madrid !
Marie VILLACÈQUE. (www.lepetitjournal.com - Madrid) vendredi 4 avril 2008

Pour plus d'informations : http://www.casabotin.com

Calle Cuchilleros, 17
91 366 42 17
botin@restaurantebotin.com
metro: tirso de molina
Tous les tours 13h - 16h, 20h - Minuit.
Réservations fortement conseillées

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

J. Bonet et Y. Le Goff - Stop à l’exploitation sexuelle des mineurs

Si l’exploitation sexuelle des mineurs existe depuis des siècles, différents facteurs sont à l’origine de son aggravation et de sa sophistication à l’heure actuelle.

Sur le même sujet