Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

MERCADO 47 - Les commerces de Madrid ont une vitrine centrale en ligne

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 3 octobre 2016, mis à jour le 4 octobre 2016

La mairie de Madrid lance une plateforme digitale à travers laquelle les commerces de la capitale peuvent présenter leur offre de produits et de services, avec ou sans livraison à domicile.

(photo ayuntamiento de Madrid) Le projet Mercado 47 est né d'une collaboration entre la mairie de Madrid et l'entreprise Hermeneus World, spécialisée en plateformes de e-commerce. Né au mois de mars comme projet pilote, Mercado 47 compte aujourd'hui pour son lancement officiel 100 entreprises et plus de 3000 produits en présentation. L'idée est d'associer la tradition des 46 marchés de la capitale aux bénéfices que procurent les nouvelles technologies. Il s'agit de s'adapter aux nouveaux modes de consommation (internet) tout en conservant les caractéristiques des marchés locaux : proximité, qualité et variété. Faire la promotion de la tradition et de l'authentique via la modernité. 

Tous les commerces sur un même site
A l'ère du monde digital, ce site centralise de nombreuse vitrines internet de la ville pour faciliter vos achats. L'intérêt de cette plateforme pour le consommateur est d'avoir accès à une offre complète des commerces madrilènes sur un seul et même point de vente virtuel. Ainsi, vous pourrez accéder aux produits de nombreux producteurs locaux présents sur les marchés traditionnels de la ville : charcutier, fromager, fruits et légumes,? mais vous pourrez également, via le même portail informatique, accéder à la boutique en ligne d'un opticien afin de renouveler vos lunettes, réserver une table dans un restaurant, commander et faire livrer des fleurs ou encore acheter des services informatiques. 

Promotion de professionnels locaux
Certains professionnels à la tête de petites structures n'ont pas forcément la capacité de créer un site de vente en ligne. Mercado 47 leur donne un petit coup de pouce en leur permettant de faire la promotion de leur offre en créant leur propre boutique internet sur le site consulté par les consommateurs. La plateforme leur facilite la création et l'installation de leur espace virtuel, sans nécessité de faire appel à un programmateur. Le service est facturé 200 euros par an aux professionnels, correspondant à l'adhésion à la plateforme.

Accès facilité aux technologies du e-commerce
La plateforme municipale permet aux petits commerces d'attirer de nouveaux consommateurs grâce à la vente en ligne. En adhérant à la plateforme collective, les professionnels bénéficieront pour leur vitrine virtuelle d'un design adapté pour les utilisations sur appareils mobiles, d'un référencement sur les moteurs de recherche, ainsi qu'un accès à divers services de paiements comme la carte bleue ou le paiement via Paypal. Ils peuvent aussi compter sur la technologie Nimble Payments de BBVA qui permet aux commerces clients d'avoir leur propre passerelle de paiement sécurisée pour leurs transactions avec les clients par internet.  

Accédez à la plateforme Mercado 47 ici

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 4 octobre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

logofbespagne
Publié le 3 octobre 2016, mis à jour le 4 octobre 2016