Édition internationale

LES PETITS EUROPEENS - Une école maternelle et élémentaire à Madrid, qui prépare aux systèmes scolaires français, espagnols, anglais et européen

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 2 avril 2016

Comme tous les parents, nous souhaitions pour notre fils enfant le meilleur pour son apprentissage, prêts à faire des sacrifices financiers et géographiques pour cela. Cependant, après avoir beaucoup prospecté, nous n'avons pas trouvé ce que nous recherchions, notamment en termes d'apprentissages des langues, de pédagogie et d'effectifs. Publireportage.

Aussi, étant nous-mêmes des professionnels de l'éducation, nous avons décidé d'agir plutôt que de rouspéter. Nous avons établi un partenariat avec le collège "Alameda de Osuna", avec la Fabrique à Réfléchir et avec la communauté Tenlight.com, des entités avec qui nous partagions les mêmes exigences et objectifs.
Ensemble, nous avons décidé de créer sur Madrid une filière où l'accent était mis entre autres sur l'apprentissage des langues : l'anglais et le français dès 3 ans, puis l'espagnol un peu plus tard.
Mais pas seulement ...

Nous avons aussi fait le choix de suivre le programme européen parce qu'avant d'être espagnols, français ou anglais, etc? nos enfants grandissent avant tout en Europe et nous voulions les ouvrir à cette richesse de culture, qu'ils se sentent un peu chez eux, où qu'ils soient en Europe? Nous voulions aussi développer leurs capacités de création, de réflexion, et d'expression orale pour former des citoyens européens, ouverts d'esprit, plurilingues, créatifs, autonomes et à l'aise à l'oral. Avec ces atouts en poche, ils nous semblent qu'ils auront les armes nécessaires pour croquer la vie à pleines dents !
Un projet ambitieux ? Oui, sans aucun doute. Cela bouscule un peu ce que nous connaissons, nos références, nos piliers mais c'est en étant bousculé que l'on progresse.

C'est Carole Carpentier, une maman, une professeure des écoles, formatrice de l'Education nationale, coordinatrice d'école française à l'étranger, qui a été choisie pour piloter cette école. Cette professionnelle de l'Education a pendant 15 ans porté une grande importance aux différents points de vue éducatifs en assumant "différentes casquettes" pour proposer une pédagogie et un système éducatif performant adaptés.

QUE PROPOSONS-NOUS ?
Une école maternelle et élémentaire, avec:
? une parité horaire anglais/français
? un programme européen
? un apprentissage individualisé
? une pédagogie par l'expérimentation et le jeu
? des professeurs natifs
? 1 adulte pour 10 élèves
? une implication des parents
? le développement de la création et de l'imagination
? des activités extra-scolaires pour renforcer l'apprentissage des langues.

A la sortie de l'école primaire, nos élèves pourront poursuivre leurs études dans le système scolaire choisi : français, espagnol, anglais ou européen. Pour ce faire, nous respecterons les exigences du programme européen.

les petits européens madrid
Nos locaux ?
Nos écoles sont localisées dans les magnifiques campus de Alameda de Osuna et Arcángel Rafael :
- Colegio de Alameda de Osuna, Paseo de Alameda de Osuna, 60; 28042 Madrid (nord-est de Madrid)
- Colegio Arcángel Rafael, C/Maqueda, 4, 28024 Madrid (sud-ouest de Madrid)

Las classes sont grandes et très bien équipées. Les cours de récréation et espaces de jeux permettent à tous les enfants de s'amuser et se changer les idées avec des espaces de sable pour les petits, des parcours de motricité, des terrains de sport?
L'école compte aussi une piscine couverte, une salle de théâtre, une bibliothèque, et bien d'autres structures.

Quand ouvrirons-nous ?
Les Petits Européens devraient pouvoir ouvrir ses portes très prochainement : pour plus de renseignements, merci de contacter !
carole@lespetitseuropeens.com
Tel 638 345 650
Toutes les informations sont sur notre site :
http://www.lespetitseuropeens.com

(www.lepetitjournal.com ? Espagne) jeudi 7 avril 2016

 

 

logo lepetitjournal madrid espagne
Publié le 7 avril 2015, mis à jour le 2 avril 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.