Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Investissement hôtelier: Madrid et Barcelone, parmi les 5 premières villes d'Europe

tapis rouge pour l'inauguration de la galeria_canalejas à madridtapis rouge pour l'inauguration de la galeria_canalejas à madrid
Inauguration de la galeria canalejas à madrid /madrid
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 19 juillet 2022, mis à jour le 19 juillet 2022

Avec la fin des restrictions et un scénario post-pandémie, les hôtels reprennent du poil de la bête. Madrid et Barcelone figurent parmi les cinq villes européennes les plus intéressantes pour investir dans l'hôtellerie.

 

 

Ainsi, Madrid occupe la deuxième place et Barcelone, la cinquième, dans le classement établi par Cushman & Wakefield sur la base d'enquêtes menées auprès des plus grandes sociétés de capital-investissement, fonds, socimis et autres investisseurs institutionnels.

 

Par rapport à 2021, l'intérêt pour le marché de Madrid a augmenté de 5%, tandis que Barcelone a enregistré une baisse de 2%. Paris, suivie de Madrid, Londres, Amsterdam et Barcelone sont les cinq villes les plus intéressantes pour les investisseurs hôteliers. Ils sont suivis par Berlin, Milan, Rome, Édimbourg, Lisbonne, Munich, Florence, Dublin, Vienne et Hambourg.

Par pays, la France est nº3 et l'Espagne nº5

Par pays ou région, le classement est mené par le Royaume-Uni et l'Irlande, suivis par la France, l'Allemagne, la péninsule ibérique et l'Italie. À cet égard, bien que l'appétit des investisseurs ait diminué de 5% par rapport à 2021, 35% des investisseurs ont un intérêt très élevé pour le marché ibérique, dans 28% des cas, l'intérêt est élevé et seulement 9% excluent d'investir en Espagne et au Portugal.

 

Par type d'actif, les appartements et les stations balnéaires gagnent en attractivité. 72% des personnes interrogées considèrent que les appartements touristiques sont plus intéressants aujourd'hui qu'en 2019, un pourcentage qui tombe à 69% dans le cas des stations balnéaires. En revanche, le niveau d'attractivité des hôtels d'aéroport baisse pour 80% des répondants et tombe à 58% dans le cas des hôtels MICE (Meetings, Incentives, Conventions and Exhibitions).

 

hotel four seasons à madrid
Une vingtaine d’hôtels de luxe ont déjà ouvert l’an passé ou le feront cette année.

 

En termes de catégorie, 40% des personnes interrogées considèrent que les hôtels de luxe sont plus attrayants et 37% accordent plus d'attention aux hôtels économiques. A Madrid, une vingtaine d’hôtels de luxe ont ainsi ouvert l’an passé ou le feront cette année.

 

Sujets du moment

Flash infos