Les 8 meilleurs "glamping" d'Espagne

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 11/05/2022 à 14:00 | Mis à jour le 12/05/2022 à 10:58
Photo : La Dehesa Experiences – Villanueva de Córdoba
Une petite maison dans les arbres avec une piscine

Le glamping, mélange de camping et glamour, est une nouvelle tendance de tourisme en plein essor après la pandémie. Les réservations pour ce type d'hébergement ont augmenté de 110% depuis le début de l'année. Nous offrons une sélection des meilleurs en Espagne.

 

Le camping n'est pas une institution en Espagne, comme en France, et il est beaucoup plus courant pour les Espagnols de faire un séjour dans un complexe hôtelier haut de gamme. Cependant, les temps changent, sans parler du fait que la pandémie a eu aussi un impact sur le tourisme de plein air.

Glamping:  Les avantages du camping sans ses inconvénients

Or, le camping présente des avantages indéniables, comme le fait de profiter de la nature, car on se trouve généralement dans un environnement privilégié, l'absence de pollution, de bruit et de trafic, la tranquillité, la liberté d'horaires et un faible coût. Afin d'obtenir la plupart des avantages et d'éviter les inconvénients, le glamping est né, en jouant la carte de l'atypique, puisqu'il s'agit souvent d'hébergements hors des sentiers battus, qui allient nature et luxe.

Les utilisateurs d'Aladinia.com ont sélectionné les meilleurs glamping d'Espagne, en évaluant les services qu'ils proposent, leur originalité, leur glamour, leur emplacement et les activités à proximité.

 

La Dehesa Experiences, à Villanueva de Córdoba (Andalousie)

Comme un safari africain, au cœur de l'Andalousie. Se réveiller à cinq mètres au-dessus du niveau de la mer avec une vue unique au cœur de la Sierra Morena, où vous pouvez vous déconnecter de l'agitation quotidienne et vous connecter avec la nature. C'est ce que propose La Dehesa Experiences, avec six suites exclusives, style tente safari pour deux et quatre personnes, en finition bois et construites sur des plateformes en châtaignier, entouréés de chênes centenaires, qui offrent des vues imprenables et une intimité totale.

 

Chacune d'entre elles est unique et toutes disposent d'une piscine privée, d'un mobilier design et de tout le confort nécessaire pour vivre une expérience unique dans une prairie de 27 hectares. La suite impériale, qui peut accueillir deux personnes, est dotée d'un lit king-size, d'une salle de bains complète avec douche à hydro-massage et baignoire, et offre une vue sur la prairie. Dans la pièce à vivre, vous trouverez un salon design avec un mobilier élégant, ainsi qu'une télévision intelligente, une vinothèque et un petit réfrigérateur avec des produits gastronomiques locaux.

 

intérieur de la maison dans les arbres
Salon de La Dehesa Experiences

 

Il y a également une magnifique terrasse avec une piscine privée et un élégant mobilier extérieur. Bien qu'il soit dommage de quitter la suite, elles offrent également des expériences différentes, toutes plus originales les unes que les autres. Le prix, plus glamour que camping, pour deux personnes et deux nuits avec petit-déjeuner dans une suite junior est de 490 euros.

MU Moradas No Ulla - Teo, La Coruña (Galicia)

Le glamping MU Moradas no Ulla consiste en trois cabanes exclusives de conception simple et moderne en lien avec la nature, où le plus important est de se détendre. Son emplacement dans un paysage rural, entre bois et prairies, tout près du pont suspendu de Xirimbao sur la belle rivière Ulla et sa proximité de Saint-Jacques-de-Compostelle et des plages vierges et isolées du nord de l'Arousa et de l'Atlantique, font de MU le point de départ idéal pour explorer, s'évader et valoriser les éléments essentiels de la vie.

 

une cabane allumée en pleine nature
Les cabanes sont en pleine nature

 

L'architecture unique réside dans la simplicité de la conception, un aménagement intérieur d'inspiration nordique, la chaleur du bois de pin écologique comme matériau principal et le choix d'un aménagement paysager naturaliste conforme et intégré à l'environnement. Elles peuvent accueillir deux adultes et un enfant jusqu'à 12 ans, dans un espace intérieur de 27 m2 et une terrasse extérieure de 9 m2.

 

Un couple prend son petit déjeuner en pleine nature
La détente de prendre son petit déjeuner en pleine nature

 

Chaque cabine est équipée d'une salle de bain avec douche hydromassante, d'équipements écologiques et de serviettes, d'une chambre à coucher avec un lit de 150 cm, d'une cuisine entièrement équipée, d'un coin salon avec petit canapé-lit, de la climatisation, du chauffage, de la télévision, du wifi, de livres et de jeux, et son prix est de 104 euros par nuit.

Gampling The Teepee, à Mombeltrán, Ávila (Castilla y León)

Les huttes Teepee rappellent les huttes sioux que l'on voit dans les films, de forme pyramidale ou conique et faites de tissu maintenu par des bâtons. Quelque chose comme cela, mais en bois et avec un intérieur entièrement équipé, c'est ce que propose The Teepee à Mombeltrán (Ávila) avec ses six cabanes uniques en Espagne avec un grand lit double, un réfrigérateur et une bouilloire, le chauffage et un ventilateur selon la saison.

 

des Teepee dans la forêt

 

Les salles de bains et les toilettes sont individuelles pour chaque cabine, mais elles se trouvent dans une zone extérieure différente. Il est également possible de cuisiner dans la cuisine extérieure rustique. Un kit de cuisine peut être loué pour 10 euros pour l'ensemble du séjour. Juste avant d'entrer dans le glamping se trouve la zone de loisirs Playas Blancas, où vous pourrez profiter de ses piscines naturelles, de son espace barbecue et d'un bar-restaurant saisonnier.

 

un grand lit dans le teepee
Ambiance très hollywoodienne dans le teepee!

 

Une bonne idée est de louer leur pack gourmet qui comprend un choix de vin rouge mi-sucré de la cave Huellas del Tiétar ou trois bières artisanales, un choix de boudin noir à la citrouille, de saucisse aux noix ou de chorizo supplémentaire, de confiture biologique maison, de fromage de chèvre semi-sauvage au paprika et une boîte de pâtisseries locales. Ce pack comprenant une nuit d'hébergement pour deux personnes coûte 130 euros.

Hotel Mil Estrelles - Cornellà del Terri, Gerona (Cataluña)

L'un des avantages du camping est de dormir sous un ciel non pollué. L'hôtel Mil Estrelles de Cornellà del Terri propose la même chose mais avec un luxe total dans ses Grandes Suites Bubbles, un ensemble de plusieurs sphères, dont certaines sont complètement transparentes pour profiter de l'environnement, de la lune et des étoiles, mais dans un espace luxueux, avec un confort total et parfaitement climatisé.

une sorte de bulle transparente avec le lit à l'intérieur
Admirer les nuits étoilées depuis son lit, toute une expérience!

 

Il existe différentes propositions, mais toutes comprennent un espace de couchage, une salle à manger, un salon et des toilettes, ainsi qu'un grand jardin privé. À côté se trouve une ferme du XIVe siècle qui propose également des chambres et un espace de détente avec sauna, jacuzzi, douches, flotarium et massages. Des bicyclettes et des scooters électriques peuvent également être loués. Le prix par nuit et par couple est de 185 euros.

une des chambres sous la bulle transparente

 

Monte Holiday Ecoturismo - Gargantilla de Lozoya (Madrid)

Une cabane dans un arbre est sûrement le rêve que nous avons tous fait étant enfants... et moins enfants. C'est maintenant une réalité. Dormir au sommet d'un arbre, entouré d'air frais et de nature, tout en profitant de vues spectaculaires et d'un calme inégalé. S'endormir au chant de la chouette hulotte, lire un livre au son de la mélodie nocturne de l'oiseau de nuit. Partager la terrasse avec les gorges jaunes ou les bruants prolifiques, qui se perchent amicalement, revendiquant leur droit à profiter de la vue magnifique.

 

une maman et ses deux filles sur la terrasse regarde les arbres
Une cabane dans les arbres fait toujours rêver petits et grands

 

Ces choses dont on ne se souvient plus ou qui n'ont jamais été vécues sont possibles dans la proposition de l'écotourisme Monte Holiday à Gargantilla de Lozoya, à côté du parc national de la Sierra de Guadarrama avec différents types d'hébergement et de tailles mais toujours avec un bon équipement. La cabine familiale comprend un lit de 135 cm, plus deux lits simples de 80 cm et un autre lit gigogne également de 80 cm, le branchement électrique, la lumière intérieure et extérieure, le chauffage et la climatisation, un micro-ondes, un mini-réfrigérateur électrique et une table intérieure, une mini-vaisselle avec tasses, couverts et assiettes pour le petit-déjeuner, une terrasse extérieure avec des meubles dont un hamac, des toilettes avec douche et des draps et serviettes, le prix pour une nuit est de 99 euros.

 

Une maison dans un arbre vue d'en bas

 

Hotel Aire de Bardenas - Tudela (Navarra)

L'hôtel Aire de Bardenas 4* est situé au milieu d'un champ de blé, à côté du parc naturel de Bardenas Reales, à Tudela (Navarre). Ici, vous devez séjourner dans l'une des suites en forme de cube. À l'intérieur, vous trouverez tout le confort nécessaire, y compris une baignoire double, et certaines chambres disposent d'un patio privé et d'un bain à remous extérieur. Le complexe dispose d'un restaurant où vous pourrez déguster les produits typiques de cette région, tels que les cogollicos de Tudela, les asperges blanches d'appellation d'origine Navarra, les artichauts Blanca de Tudela, l'agneau des Bardenas, les migas de pastor, les salades de notre potager, la tomate de Tudela, les poivrons pelés à la main... Et la nuit, le spectacle des Perséides et des milliers d'étoiles dans un ciel immaculé. Le prix par nuit pour deux personnes est de 493,90 euros.

 

l'experieur avec patio d'une des suites

 

Eco Tents - La Vera (Extremadura)

Protégé par l'imposante Sierra de Gredos, ses températures douces et ses précipitations abondantes offrent une explosion de vie et de couleurs qui se manifeste à chaque pas par une végétation luxuriante, une faune riche et une eau abondante, idéale pour le tourisme rural. Tel est l'environnement de Villanueva de la Vera, au nord-est de l'Estrémadure, où se trouve Veragua Ocio, qui propose, sur un domaine de 60.000 mètres carrés, dix nouveaux logements baptisés "tentes écologiques", une nouvelle façon de profiter du tourisme rural, en contact avec la nature mais sans renoncer au confort et au bien-être. Chacune est installée sur une plate-forme en bois surélevée, sur laquelle une structure solide soutient les bâches qui font office de murs et de toit.

 

Une des eco tentes vue de l'exterieur avec la famille et le chien

 

Elles disposent toutes d'une cuisine ouverte entièrement équipée intégrée au salon-salle à manger, d'une salle de bains complète avec cabine de douche, d'une chambre à coucher avec un lit double et d'une autre chambre à coucher avec des lits superposés et un lit simple. Il y a également un porche avec des meubles qui peut être joint au salon pour créer un espace surprenant. Le complexe dispose également d'une grande piscine et d'une douzaine d'appartements conventionnels. Le prix des tentes écologiques pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes varie entre 90 et 140 euros par nuit selon le jour de la semaine et la saison.

El Vagón de Baides - Baides, Guadalajara (Castilla-La Mancha)

Situé à Baides, une belle ville sur les rives de la rivière Henares et de son affluent Salado, où les peupliers et les ormes centenaires abritent des motifs ferroviaires, exposés sous forme de musée, qui rend hommage aux familles de Baides, se trouve El Vagón de Baides, un hébergement unique qui cherche à récupérer le patrimoine ferroviaire, la durabilité et le développement rural, où vous pourrez profiter d'une escapade différente et connaître la région de Sierra Norte de Guadalajara.

 

un wagon utilisé comme logement
Un hébergement original dans un cadre magnifique

 

Ces appartements sont situés dans d'authentiques wagons de train qui ont été entièrement rénovés, tout en respectant leur esthétique d'origine. Des espaces confortables équipés de toutes sortes de détails où vous pourrez vous amuser en couple, en famille ou en groupe d'amis. À l'intérieur, vous trouverez tout le confort nécessaire puisqu'il dispose d'un salon, d'une cuisine entièrement équipée, d'une salle de bains privée et d'un patio extérieur. En outre, à l'extérieur, vous trouverez des espaces communs tels qu'un jardin et un coin barbecue. Le prix pour une nuit est de 120 euros et pour deux nuits de 180 euros.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale