

Les recherches de vols et d'hôtels ont déjà dépassé celles de 2019, l'année précédant la pandémie. L'Espagne est la première destination devant l'Italie et le Portugal.
Le retour à la normale est une réalité et la reprise du tourisme étranger en Espagne est un fait. Selon le puissant moteur de recherche de vols et d'hôtels jetcost, les recherches de vols par les Européens ont augmenté de 20%, tandis que les recherches d'hôtels l'ont fait de 30% par rapport à Pâques 2019, l'année précédant la pandémie.
Destination Espagne!
Et une bonne partie des touristes européens qui ont décidé de voyager pendant les vacances de Pâques en 2023 vont le faire en Espagne. Une fois de plus le climat, les plages, la richesse culturelle, les coutumes et fêtes religieuses, ainsi que la riche gastronomie, la vie nocturne et les bons hôtels et infrastructures ont fait de l'Espagne le pays le plus recherché sur Jetcost pour passer les vacances de Pâques, devant l'Italie et le Portugal.

Les données analysant les résultats des recherches de vols pendant la semaine de Pâques 2023 indiquent qu'une grande majorité a opté pour les grandes villes, généralement plus vides que d'habitude à ces dates, comme Madrid, qui a été la deuxième ville la plus demandée par les voyageurs français, italiens et portugais, la quatrième par les voyageurs allemands et britanniques et la cinquième par les voyageurs néerlandais.

Barcelone est la ville la plus recherchée par les voyageurs français, italiens et portugais, la deuxième par les voyageurs allemands et britanniques et la troisième par les voyageurs néerlandais. En Catalogne, outre Barcelone, Gérone est également l'une des villes les plus recherchées. Enfin, Reus est une autre des villes catalanes les plus recherchées par les touristes européens.

L'Espagne et ses processions
En ce qui concerne les destinations espagnoles qui combinent l'attrait d'une grande ville avec des processions de renommée mondiale, le soleil et la gastronomie, il y a trois villes andalouses: Malaga est la troisième ville la plus demandée par les Français, les Allemands et les Britanniques et la sixième par les Italiens et les Portugais, Séville est la quatrième option pour les Français, les Italiens et les Portugais. Enfin, Grenade est une autre des villes andalouses les plus prisées par les touristes européens et figure parmi les plus recherchées par les Français (12e), les Italiens et les Néerlandais (14e).
Autre option pour Pâques: les Îles Canaries et Baléares
Quant aux îles, les Canaries sont une fois de plus un paradis pour les Européens, ce qui en fait la Communauté autonome espagnole la plus recherchée pour passer Pâques cette année. Parmi elles, Tenerife est la destination la plus recherchée, suivie de Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote. En général, c'est la Communauté autonome la plus recherchée par les Européens pour passer les fêtes de Pâques cette année.

De leur côté, les îles Baléares sont également une des destinations préférées des touristes, Palma de Majorque étant la plus recherchée par les voyageurs allemands (la cinquième par les Français). Outre Majorque, Ibiza est le neuvième des Allemands, des Français et des Italiens.
La Communauté valencienne est une autre destination soleil et plage très demandée par les Européens. Dans cette communauté, Alicante est la sixième ville la plus populaire auprès des Français et Valence, la huitième. Le classement se termine par Bilbao, qui est la quatorzième pour les Allemands et les Français, et Saint-Jacques-de-Compostelle est la quinzième par les Britanniques, les Français, les Italiens et les Portugais.
