Vendredi 28 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"El Chicle" condamné à la prison à perpétuité

Par Francis Mateo | Publié le 17/12/2019 à 12:30 | Mis à jour le 26/12/2019 à 10:39
Photo : CC BY 2.0 PP Comunidad de Madrid https://www.flickr.com/photos/ppmadrid/44274259720/
diana quer

Au terme des quatre jours de délibération du tribunal judiciaire (Audiencia Provincial) de La Corogne, José Ramón Abuín Gey -alias "El Chicle"- a été condamné à la "prison permanente révisable" (équivalent de la réclusion à perpétuité) pour l'assassinat de Diana Quer, avec la circonstance aggravée d'agression sexuelle. 

Le corps de la jeune femme avait été retrouvé en décembre 2017, près d'un an et demi après sa disparition. La sentence impose aussi des indemnisations financières et l'interdiction d'approcher le père et la sœur de la victime jusqu'à dix ans après l’exécution de la condamnation. 

La "prison permanente révisable" est la sanction maximale du code pénal espagnol, prévoyant un minimum de 25 ans d'emprisonnement avant d'envisager une libération. La sentence du tribunal de La Corogne condamne également El Chicle à dix ans de "liberté surveillée" à compter de son éventuelle sortie de prison. 

Nous vous recommandons

francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet