Opération séduction de la cuisine valencienne au Ritz de Madrid

Par Monique Auxenfans | Publié le 10/06/2021 à 08:00 | Mis à jour le 10/06/2021 à 21:54
michelin ritz madrid

Coïncidant avec la nouvelle édition du Sommet international MADRID FUSION qui fait de Madrid la capitale du monde de la gastronomie pendant trois jours, le Ritz qui vient de rouvrir ses portes après trois ans de travaux, a fait la "présentation en société" de "DEESSA", le nouveau restaurant à Madrid du prestigieux chef Quique Dacosta, espace gastronomique spectaculaire qu'est devenu le Mandarin Oriental Ritz. 

 

Quique Dacosta, trois étoiles pour son restaurant de Denia, assure la direction gastronomique des trois restaurants du Ritz "Deessa", "Palm Court", "Le Jardin du Ritz" et deux nouveaux bars, "Pictura" et "Champagne Bar".

Valence accueillera la cérémonie du Michelin 2022

"Une nuit avec les étoiles valenciennes", événement exceptionnel créé par "Visit Valencia", célèbrait le choix de Valence comme le prochain siège du gala de présentation du "Guide Michelin Espagne et Portugal 2022", le 14 décembre 2021 dans l'Auditorium du Palais des Arts Reina Sofia. En raison de l'excellence de ses chefs, de sa personnalité gastronomique et de son potentiel, Valence, avec ses 119 restaurants recencés et plus de 20 établissements étoilés, a été choisi comme étant l'endroit idéal pour prendre la relève de Madrid, pour la présentation de la nouvelle édition du prestigieux Guide Michelin.

Cette belle soirée sophistiquée a réuni huit des grands chefs valenciens qui ont présenté leurs plats les plus caractéristiques et emblématiques de leurs restaurants respectifs, lors d'un dîner très spécial. Un menu soigneusement choisi  présentant 8 plats originaux et savoureux basés sur la cuisine durable, méditérranéenne, utilisant les produits de première qualité de la région. Menu dégustation unique, élaboré par les meilleurs chefs de chaque province de la communauté valencienne, accompagné des meilleurs crus de la région.

Les plats ont été préparés par les chef suivants :
- Ricard Camarena : restaurant Ricard Camarena - 2 étoiles
- Luis Valls : restaurant El Poblet - 2 étoiles
- Kiko Moya : restaurant L'Escaleta - 2 étoiles
- Alberto Ferruz : restaurant Bon Amb - 2 étoiles
- Raul Resino : restaurant Raul Resino - 1 étoile
- Miguel Barrera : restaurant Cal Paradis - 1 étoile
- Ricard Tobella : Deessa
- Quique Dacosta  
 

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale