Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Accord de Paris: 214.000 postes devraient être créés en Espagne

Par Mathilde Dumur | Publié le 13/02/2019 à 10:00 | Mis à jour le 14/02/2019 à 06:54
Photo : Photo by rawpixel on Unsplash
rechauffement climatique

L’accord de Paris contre le réchauffement climatique a été signé le 12 décembre 2015. Il prévoit de contenir d’ici à 2100 le réchauffement climatique en dessous de 2°C, de limiter les émissions de gaz à effet de serre et l’utilisation des énergie fossiles, et favoriser les énergies renouvelables. 

 

En termes d'emploi, cet accord bénéficierait particulièrement à la Belgique, l’Espagne et l’Allemagne. De manière générale, le marché du travail en Europe va énormément bénéficier de cet accord, avec la création d’environ 2,4 millions d’emplois dans toute l’Union Européenne, et à priori 214.000 postes en Espagne, selon l'étude "Future of manufactoring. Energy scenario: Employment, implications of the Paris Climate Agreement", publiée par Eurofund.

Ces postes seront créés dans le contexte de substitution des énergies fossiles et tous ses effets indirects, et par l’impulsion d’énergies renouvelables dans le pays, notamment de l’énergie photovoltaïque. 

De plus, comme le rappelle El País, l’Espagne a connu un boom dans l’énergie éolienne au début du siècle. Aujourd’hui, elle produit presque la moitié de l’électricité renouvelable générée dans le pays. Ces mêmes énergies renouvelables devraient jouir d'un bel avenir en Espagne.

mathilde dumur

Mathilde Dumur

Mathilde Dumur est une étudiante en 2e année de journalisme. Grande passionnée de voyages et notamment intéressée par la culture et l'histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Elections en Espagne: municipales, autonomiques et européennes

A l'occasion de ce superdimanche électoral, les Espagnols se sont déplacés en masse pour déposer leurs bulletins dans l'urne, avec à la clé des élections européennes, municipales et autonomiques

Sur le même sujet