Jeudi 16 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Warhol au CaixaForum de Madrid jusqu’en mai

Par Camille Guil | Publié le 08/02/2018 à 18:45 | Mis à jour le 08/02/2018 à 18:52
warhol madrid

Depuis le 1er février et jusqu'au 6 mai se tient l’exposition "Warhol, art mécanique" au CaixaForum de Madrid. L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’œuvre de cet artiste pop pas comme les autres.

 

Andy Warhol est aujourd’hui une véritable figure artistique, connu comme l’inventeur du mouvement "pop’art". Né en 1928, il obtient son diplôme des Beaux-Arts puis devient dessinateur publicitaire, menant une carrière récompensée par différents prix. Au début des années 60 il réalise ses premières œuvres à travers lesquelles il apporte un regard artistique sur des produits fabriqués en masse. Il utilisera ensuite la technique de la sérigraphie pour réaliser une série de portraits de célébrités comme Marylin Monroe, Liz Taylor ou Jackie Kennedy. Il a déclenche ainsi une révolution dans l’art, avec un travail aussi populaire que controversé. 

 

La manière de travailler de Warhol est particulière. Il aime être entouré d’autres artistes et son atelier "The Factory", fondé en 1964, a rassemblé autour de lui de nombreux intelectuels, écrivains, musiciens et célébrités. 
Artiste ayant connu la notoriété de son vivant, de nombreuses expositions ont vu le jour. La première exposition d’Andy Warhol, appelée "Pop art solo", a été accueillie dans les années 60 à la galerie Eleanor Ward’s Stable de New York. Depuis, son art est exposé aux quatre coins du monde. 
Si vous voulez vous plonger dans le monde pop des années 60, en 2018 une rétrospective est organisée à Madrid, la plus importante de l’artiste réalisée à ce jour en Espagne !

 

La retrospective la plus importante de Warhol réalisée à ce jour en Espagne

 

Jusqu'au 6 mai 2018, c’est au CaixaForum, que ça se passe : l'expostion, appelée "Andy Warhol, El Arte Mecanico", propose de découvrir plus de 350 œuvres qui seront présentées au public, dont les plus emblématiques telles que les cannettes Campbell, ou les portraits de Marylin. A travers cette exposition, vous pourrez voyager depuis les débuts de l’artiste en tant que graphiste à New York, jusqu’à sa mort.

Le tarif général est de 4€ et l’exposition est ouverte de 10 heures à 20 heures. 
Dans la lignée de la rétrospective, deux projections seront organisées au CaixaForum : ce vendredi 9 février sera projeté le film "Jackie" et le 2 mars "Nico Icône". Le tarif a également été fixé à 4 euros.

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet