Le plan "Verano Joven" fera son grand retour du 1er juillet au 30 septembre 2025. Un programme permettant aux jeunes voyageurs de bénéficier de réductions jusqu'à 90%.


C'est une initiative gouvernementale pour inciter les jeunes à privilégier les mobilités douces plutôt que la voiture. Avec le plan Verano Joven, l'accès aux transports publics est beaucoup plus facile grâce à des prix attractifs.
Qui peux profiter du plan Verano Joven et comment ?
Tous les jeunes de 18 à 30 ans (nés entre le 1er janvier 1995 et le 31 décembre 2007 inclus) de nationalité espagnole ou ayant simplement une résidence en Espagne peuvent en profiter.
Si vous êtes éligible, alors rendez-vous sur le site web du ministère des Transports avec votre carte d'identité ou passeport. Une fois inscrit, un code personnel et non-transférable vous sera communiqué pour pouvoir bénéficier des réductions.
Quelles sont les réductions en Espagne ?
Les réductions sont valables pour tout trajet simple ou aller-retour en train, bus ou Interrail effectué entre le 1er juillet et le 30 septembre 2025.
Récapitulatif des réductions :
- Services ferroviaires de moyenne distance conventionnelle et largeur métrique : réduction de 90 % du prix des billets simples et aller-retour.
- Services commerciaux ou à grande vitesse de tous les opérateurs ferroviaires : réduction de 50 % du prix du billet, avec un maximum de 30 euros par billet.
- Services de bus réguliers de l'État : réduction de 90 % sur le prix du billet simple et de l'aller-retour.
- Services Avant : 50 % de réduction sur les billets simples et aller-retour.
- Remises de 50 % sur le Global Flexible Interrail de 10 jours en 2 mois, lorsqu'il est commercialisé par Renfe.
L'année dernière, plus de 2 millions de jeunes ont profité de cette initiative. Au total, plus de 5 millions de voyages ont été effectués, que ce soit en train ou en bus.
Sur le même sujet
