Faire du ski nautique à Madrid, c'est possible!

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 20/06/2022 à 13:45 | Mis à jour le 20/06/2022 à 21:24
Photo : Photo: Club Esqui Nautico
Un homme fait un grande vague avec son ski

A Madrid, il n'y a pas de plage, comme dit la célèbre chanson, mais on peut pourtant faire du ski nautique, du wakeboard ou du wakesurfing à quelques kilomètres de la capitale.

 

Attraper une vague, se tenir debout sur la planche ou les skis, sentir la vitesse dans son visage... Seuls ceux qui ont déjà surfé connaissent cette incroyable sensation. Mais comment s'adonner à ce sport lorsqu'on vit loin de la mer? L'ingéniosité et la passion pour les sports nautiques ont conduit des amis à ouvrir il y a 20 ans le Club Esqui Nautico.

 

quelqu'un fait du ski nautique sur le lac
Photo: Club Esqui Nautico

 

Ce n'est bien évidemment pas la même chose que d'aller en pleine mer, mais c'est un excellent moyen de passer une magnifique journée sur le pantano (lac artificiel) de Valdemorillo, à 40 minutes de Madrid. Et on l'a bien compris, le Club Esqui Nautico est spécialisé dans le sport que son nom suggère. Alors, avec ses 20 ans d'expérience et ses moniteurs hautement qualifiés, il est également possible d'apprendre à chevaucher les vagues à partir de zéro.

 

une femme apprend à skier avec une barre
Apprendre à skier devient un jeu d'enfant / Photo: Club Esqui Nautico

 

Apprendre ou s'améliorer dans un sport

En effet, pas besoin d'être un as pour faire du ski nautique. Le club propose différentes formules de cours, qui se composent d'un programme intensif de 8 sessions de ski et de 4 jours du mardi au vendredi le matin. La nature intensive des cours rend l'apprentissage plus rapide, avec un enseignement précis des modalités de slalom, wakeboard, jumps, barefoot ou encore figures, aussi connues sous le nom de tricks.

Il est fortement conseillé de réserver

L'âge nécessaire? Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le ski nautique peut être commencé dès l'âge de 5 ans! Le Club dispose de terrains de slalom homologués, de rampes de saut et de tout ce qui est nécessaire pour apprendre en toute sécurité. Il est fortement conseillé de réserver à l'avance pendant les mois de juin, juillet, août et septembre, à cause de l'affluence de public.

 

un enfant fait su ski nautique
Le ski nautique peut être commencé dès l'âge de 5 ans! / Photo: Club Esqui Nautico

 

De plus, c'est un sport très complet qui fait travailler tout le corps avec une grande intensité. La coordination, la force et l'endurance sont des facteurs qui sont travaillés de manière naturelle. Il est relativement facile de commencer et la forme physique que l'on obtient avec sa pratique est spectaculaire.

 

un homme fait un saut en hauteur sur son ski
Photo: Club Esqui Nautico

 

Mettre au défi les collègues de l'entreprise

Il est même possible de faire une team-building, une façon originale de s'amuser en groupe, en éliminant le stress et en créant une atmosphère amusante de camaraderie, sans oublier le défi personnel pour ceux qui en profitent ainsi pour apprendre à skier.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale