Vendredi 18 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADE – Où aller se baigner autour de Madrid ?

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 10/06/2010 à 00:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 15:16


Madrid est une ville fabuleuse, mais en ces mois de chaleur, il manque cruellement de la mer pour y faire trempette et se rafraîchir ! Voici donc un petit aperçu des endroits où vous pouvez vous baigner, tout en profitant du soleil et des alentours de la capitale, en toute sécurité

La Communauté de Madrid compte trente-cinq points de baignade naturelle, mais seulement cinq possèdent des contrôles sanitaires réguliers et des maîtres nageurs.

- Près de la Sierra de Guadarrama au nord ouest de Madrid, vers le village de Rascafría, vous trouverez de nombreux cours d'eau. Vous pourrez vous rafraichir dans la rivière de Lozoya-las Presillas, dans une ambiance calme et reposante.
En voiture : Prendre l'A1 jusqu'à Lozoyuela puis la M-604 en direction de Rascafría
En bus : Au départ de la place de Castilla, ligne 194

- Au sud ouest de Madrid se trouvent deux villes offrant des points d'eau. La petite ville d'Adela del Fresno, où se trouve la rivière Alberche, et San Martín de Valdeiglesias. Sur cette dernière commune, se situent trois réservoirs : San Juan, El Muro et Virgen de la Nueva. Le dépaysement y est assuré et vous pourrez même louer un canoë.  
Pour Adela del Fresno :
En voiture : prendre l'A5 jusqu'à Navalcarnero puis la M-507 jusqu'à Aldela del Fresno
En bus : Au départ de Príncipe Pío, ligne 548
Pour San Martín de Valdeiglesias :
En voiture : prendre l'autoroute los Pantanos M-501
En bus : Au départ de Príncipe Pío, ligne 551

- Au sud est de la Communauté se trouve la ville d'Estremera, où vous pourrez vous baigner sans vous soucier, dans la rivière Tajo-los Villares, après une balade en campagne.
En voiture : prendre la R3 jusqu'à El Campillo puis la A3
En bus : Au départ d'Atocha prendre la ligne 351

Attention, baignade dangereuse !
Il y a quelques années il y avait douze "piscines" naturelles dans la Communauté de Madrid, aujourd'hui il n'en reste plus que cinq, mais la totalité continue à attirer les Madrilènes et surtout les familles. Dans certains lieux, des eaux non traitées sont rejetées, polluant les sites. A noter que les baigneurs participent aussi à la dégradation des lieux de baignade, où s'accumulent les déchets laissés par ces derniers.

Piscines
Depuis le 29 mai, les piscines municipales à l'air libre sont de nouveau ouvertes. Vous trouverez ici la liste

Natasa BECIROVIC (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 10 juin 2010

Lire également : LOISIRS - Madrid version fraîcheur l

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Barcelone Appercu
JUSTICE

De protestations en émeutes, la Catalogne s'embrase

La violence surgit dans le mouvement de protestation contre la sentence du Tribunal Suprême espagnol, et transforme les manifestations en batailles de rues, alors que les rassemblements se multiplient

Sur le même sujet