TEST: 2271

Le Puy du Fou Espagne rouvre ses portes

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 23/03/2022 à 13:00 | Mis à jour le 23/03/2022 à 14:00
Photo : Le Puy du fou Espagne rouvre ses portes au public/DR
inauguration parc puy du fou

Avec le slogan "L'émotion arrive. Le Puy du Fou arrive", le parc français le plus primé de l'histoire dès sa première année d'ouverture vient de rouvrir ses portes près de Tolède avec de nouvelles surprises.

 

Le Parc du Puy du Fou, qui restera ouvert cette saison jusqu'au 8 janvier 2023, a dévoilé les nouveautés, telles que l'extension de la tribune du célèbre spectacle nocturne El Sueño de Toledo (jusqu'à 6 000 places), de nouvelles chorégraphies, et de nouveaux effets spéciaux.

1800 billets vendus par jour pour le site de Tolède !

En raison du rythme de vente vertigineux de ces dernières semaines (plus de 300.000 billets ont été vendus à ce jour), la direction du parc a annoncé une extension de l'objectif de fréquentation pour cette nouvelle saison : "Nous sommes très reconnaissants de l'accueil que nous recevons, qui se traduit par un rythme de vente de plus de 1800 billets par jour", a déclaré Erwan de la Villéon, PDG du parc. "C'est pourquoi nous avons augmenté notre objectif de visiteurs à 800.000 pour la saison 2022".

 

Spectacle au Puy du fou España

 

172 journées d'ouverture

2022 est une année de nombreux développements pour le Puy du Fou. Grâce à un investissement de plus de sept millions d'euros dans de nouveaux projets artistiques, le Puy du Fou Espagne surprendra une fois de plus ses visiteurs avec le spectacle récemment désigné comme le meilleur d'Europe : El Sueño de Toledo, à partir du 8 avril, qui comptera 101 dates disponibles dans le calendrier, ce qui représente une augmentation de 18% des dates par rapport à la saison 2021.

 

Une autre des nombreuses améliorations concerne le spectacle El Vagar de los Siglos, avec une nouvelle mise en scène surprenante, et l'incorporation de nouvelles espèces animales au spectacle Cetrería de Reyes. Une grande partie de l'investissement a été consacrée aux nouveaux décors et aux effets spéciaux pour ces spectacles.

 

Puy du fou españa Tempête dans le navire de Christophe Colomb
Puy du fou España Tempête dans le navire de Christophe Colomb/DR

1500 ans d’histoire de l'Espagne

Parmi les spectacles que les visiteurs pourront encore apprécier, citons El Último Cantar, l’histoire du Cid, avec une mise en scène révolutionnaire et une toute nouvelle technologie ; A Pluma y Espada, où les spectateurs pourront vivre les aventures de Lope de Vega avec cinq scènes et chorégraphies interchangeables sur l'eau ; Cetrería de Reyes, un magnifique spectacle aérien avec plus de 200 oiseaux et rapaces volant au-dessus des têtes des petits et des grands ; Allende la Mar Océana, un voyage immersif pour revivre l'exploit épique qui a conduit Christophe Colomb et son équipage vers le Nouveau Monde ; El Vagar de los Siglos, qui rapproche les visiteurs des expériences de ces héros anonymes qui ont façonné l'Espagne d'aujourd'hui ; et le spectacle nocturne El Sueño de Toledo qui, sur une scène gigantesque, recrée plus de 1500 ans d'histoire de l’Espagne.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale