Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2271

Puy du Fou Espagne présente sa nouvelle saison 2022

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 25/11/2021 à 17:41 | Mis à jour le 25/11/2021 à 17:47
Photo : DR
un personnage du parc Ppuy du fou, Tolède, devant l'équipe de la mairie de Madrid

Le Puy du Fou Espagne a présenté, au cœur du parc du Retiro de Madrid et dans une mise en scène surprenante, toutes les nouveautés prévues pour sa deuxième saison en Espagne, qui débutera le 19 mars 2022 et pour laquelle les billets sont désormais en vente.

 

Le parc français, qui a ouvert ses portes en mars 2021, a donné vie au Retiro en y faisant venir différents héros de l'histoire d’Espagne, notamment Lope de Vega, le Cid, la Reine Isabel la Catholique ou encore Christophe Colomb. Le cortège, composé de plus de 25 personnages, de 12 magnifiques chevaux blancs et de deux faucons sacrés, a fait irruption dans le parc du Retiro de Madrid, surprenant les visiteurs qui s'y trouvaient alors !

600.000 visiteurs en 8 mois à Tolède

Puy du Fou va bientôt fermer ses portes et l’heure est au bilan, plus que positif, mais aussi et surtout à la découverte de la nouvelle saison qui débutera au printemps prochain. Huit mois seulement après son inauguration, Puy du Fou Espagne, qui a reçu plus de 600.000 visiteurs, peut se targuer d’être le parc le plus primé de l'histoire dès sa première année d'ouverture, avec 9 prix internationaux.

Le parc français a investi jusqu’ici 183 millions d'euros dans cette première phase, et renforcera l'investissement de plus de 242 millions d'euros jusqu'en 2028 dans des travaux d'amélioration et d'agrandissement du parc. En outre, Puy du Fou a créé 700 emplois directs et plus de 1.000 emplois indirects. Mais, comme le déclarait lors de la présentation la maire de Tolède, "le Puy du Fou est un bouleversement non seulement pour la ville de Tolède, mais pour tout le pays. Il ne s'agit pas seulement de créer des emplois, mais aussi de donner une vie spectaculaire à notre histoire".

Puy du Fou Espagne: de nombreuses nouveautés en 2022

La nouvelle saison du Puy du Fou Espagne, qui s'étendra du 19 mars 2022 au 8 janvier 2023, proposera de nombreuses nouveautés pour continuer à faire vibrer les visiteurs dans un voyage à travers le temps. Pendant les 172 jours d'ouverture, Puy du Fou prévoit cette fois de dépasser les 750.000 visiteurs. 

Pour cela, Puy du Fou Espagne va investir plus de sept millions d'euros dans ces nouveaux projets artistiques. Ainsi, en ce qui concerne El Sueño de Toledo, récemment élu meilleur spectacle d'Europe, la tribune sera encore agrandie pour pouvoir accueillir jusqu'à 6.000 spectateurs et il y aura un calendrier élargi de 101 représentations, soit une augmentation de presque 20% des dates par rapport à la saison 2021. Le spectacle nocturne avait en effet tout de suite affiché complet pour le reste de la saison 2021.

Par ailleurs, le parc a annoncé des chorégraphies nouvelles pour ses spectacles, ainsi qu'une augmentation du nombre d'acteurs, de cavaliers, de danseurs, d'acrobates et l'incorporation de nouvelles espèces au spectacle de fauconnerie "Cetrería de Reyes".

 

puy du fou espagne

Une capsule temporelle pour Noël

Et comme Noël est dans un mois, Puy du Fou Espagne propose un cadeau original qui comprend des billets combinés pour visiter à la fois le parc pendant la journée et le spectacle nocturne "El Sueño de Toledo". Ce qui est original, c’est le format, virtuel, à envoyer par mail, ou physique, qui comprend une sorte de "capsule temporelle" composée d'un tube personnalisé contenant un parchemin avec les détails du cadeau et une surprise sucrée traditionnelle pour cette période de l'année (massepain de Tolède), qui sera envoyée au destinataire par la poste.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Varsovie
POLITIQUE

Pologne, la rentrée politique chaotique décryptée par Nicolas Maslowski, politologue

Affaire Pegasus, Nowy Ład, autoritarisme, révolution conservatrice, Union européenne, état de droit : états des lieux avec Nicolas Maslowski, politologue, sociologue et directeur du CCFEF à Varsovie

Sur le même sujet