Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouvel An chinois à Madrid, du 17 janvier au 16 février

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 16/01/2020 à 12:00 | Mis à jour le 16/01/2020 à 12:00
Photo : DR
nouvel an chinois madrid 2020

La célébration du Nouvel An chinois, qui fêtera l'année du rat le 25 janvier 2020, est devenu un incontournable de Madrid. 

 

Pendant un mois se dérouleront de nombreuses activités qui seront concentrées dans le district d'Usera, mais aussi dans d'autres quartiers de la capitale. La plupart de ces activités auront lieu du 24 au 26 janvier, mais elles débuteront vraiment le 17 janvier avec CHINA TASTE 2020, le grand festival de la cuisine chinoise.

Le quartier Usera, où vit une importante communauté chinoise, reçoit toujours avec enthousiasme ces festivités, avec sa traditionnelle cérémonie des vœux et des lampions, ses danses et son grand défilé de dragons géants. 

Il y aura aussi des expositions calligraphiques, des spectacles, des ateliers, des concerts, des contes, des tournois de ping-pong, des expositions ou des promenades guidées. 

La partie gastronomique de cette grande fête multiculturelle sera proposée par CHINA TASTE 2020, avec des menus créés spécialement pour célébrer le Nouvel An chinois du Rat, et qui pourront être dégusés dans une vingtaine de restaurants de la capitale. Plus de renseignements : www.chinataste.es

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet