Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Monument Alfonso XII (Retiro): une perspective à 360º sur Madrid

Par Céline Bergeron | Publié le 25/04/2019 à 10:59 | Mis à jour le 25/04/2019 à 11:05
Photo : miradormadrid.com
mirador retiro madrid

Au cœur de la capitale et de son histoire, l’ensemble architectural du monument Alfonso XII, au sein du parc du Retiro, va rouvrir ses portes pour le plus grand plaisir des visiteurs.  

 

Dès le vendredi 26 avril 2019 à partir de 12h, il sera possible de s’inscrire pour réserver une visite guidée gratuite de la tour du belvédère du monument Alfonso XII, situé dans le parc du Retiro. A plus de 20 mètres de hauteur, cette tour offre un panorama à 360 degrés sur Madrid.

Les réservations se feront en ligne sur le site reservapartimonio.es avec un maximum de 10 personnes par visite. Sur ce même site Internet, trois autres visites guidées et gratuites seront accessibles sur réservation : la promenade du Paseo, le parc du Retiro et le bunker du Capricho. Cette initiative est gérée par la mairie de Madrid pour permettre aux citoyens de découvrir l’éventail du patrimoine culturel et architectural de la ville. 


Un ouvrage dédié à la monarchie

Ce monument a été pensé par l’architecte barcelonais José Grases Riera en hommage au roi Alfonso XII. La première pierre a été posée en 1902 en présence de son fils d’Adolfo XIII, qui venait officiellement d’accéder au trône. Il faudra attendre 20 ans pour achever sa construction et assister à son inauguration le 3 juillet 1922. 
 

Nous vous recommandons

celine bergeron

Céline Bergeron

Journaliste passionnée! Spécialisée dans le journalisme de proximité et le journalisme de solutions pour transmettre, raconter et informer. Exploratrice du monde et de ses cultures, toujours à la recherche de défis inexplorés et d'expériences insolites.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet