Mardi 26 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IDEES SORTIES – Les 5 plus belles vues de Madrid

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 10/12/2018 à 08:00 | Mis à jour le 10/12/2018 à 15:24
Photo : CC 3.0 https://commons.wikimedia.org/wiki/File:MADRID_VERDE_JARDIN-MIRADOR_DE_LAS_VISTILLAS,_VISTAS_-_panoramio_-_Concepcion_AMAT_ORTA…_(3).jpg
Mirador de las Vistillas

Pour prendre de la hauteur, le temps d'un week-end, d'une sortie entre amis ou en couple, voici le top 5 des plus belles vues de la capitale.

 

- Au sud de Madrid, en plein cœur de La Latina, le Mirador de las Vistillas (ci-dessus) offre une vue panoramique exceptionnelle sur le quartier autrichien, la cathédrale de la Almudena, la rivière Manzanares ou les forêts de pins de la Casa de Campo. N'hésitez à vous y arrêter pour profiter d'un moment d'histoire en direct avant de redescendre direction La Latina ou Lavapiés et retrouver l'agitation typiquement madrilène.

 

Collines de Tio Pio
Collines de Tio Pio - CC 3.0  https://es.m.wikipedia.org/wiki/Archivo:Madrid_SkyLine_-_Cerro_del_T%C3%ADo_P%C3%ADo.jpg

 

 

- Plus à l'est, dans le district de Vallecas, c'est un tout autre aperçu de la ville qu'offrent les collines de Tio Pio, plus connues sous le nom de "Tetas de Vallecas". Une Madrid urbanisée et industrialisée, représentée par les grattes ciels de la Castellana en arrière-plan, la tour du "Pirulí", les toits de maison en briques et les grands ensembles construits dans les années 70-80. Un endroit paisible, qui permet de constater l'ampleur du développement de la ville.

 

 

 

​​​​Azotea de Cibeles
Azotea de Cibeles - CC 2.0 https://www.flickr.com/photos/mpeinadopa/4316378845/

- Il est à n'en pas douter le belvédère le plus visité de la capitale. En plein centre-ville, l'Azotea de Cibeles à 70 mètres de hauteurs au huitième étage du CentroCentro permet de prendre un peu de hauteur pour mieux contempler le va et vient incessant de la circulation et les bâtiments majestueux encerclant la Calle Alacalá et le Paseo de Recoletos.

 

escorial
El Escorial - https://www.flickr.com/photos/tuscasasrurales/21026748648/

- C'est ici que le Roi Felipe II contemplait les avancés des travaux de construction du Monastère de San Lorenzo de El Escorial. Au cœur de la Sierra de Guadarrama, la "Chaise" de Felipe II offre une vue inégalable sur la nature sauvage d'un côté et les villages pittoresques des alentours. Accessible par la M-505 direction Galapagar vers le village de San Lorenzo de El Escorial, à 50 km de Madrid.

 

cierro hilo
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Vista_del_valle_del_Hilo_de_la_Vida.jpg

- La Sierra de Guadarrama offre également son lot de miradors. Celui du Cierro Hilo est l'un des plus impressionnants. Situé à Becerril de la Sierra, petit village à 50 km au nord de Madrid, une vue à 360° sur les collines et les montagnes avoisinantes : la vallée de la Barranca, la Sierra de Hoyo et le lac du barrage de Navacerrada parmi tant d'autres.

 

Simon MARACHIAN

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet