Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les Menines de Velazquez, de retour dans les rues de Madrid

Meninas-MadridMeninas-Madrid
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 27 octobre 2022, mis à jour le 27 octobre 2022

Les "Meninas", ces dames d'honneur de l'Infante Marguerite dans le célèbre tableau de Velazquez, reviennent pour une 5e édition dans les rues de Madrid avec l'arrivée de l'automne. 

 

 

Cette initiative, qui transforme les rues de la capitale en une immense galerie d'art à ciel ouvert, comprend des Ménines originales de 1,80 mètre de haut créées par divers artistes, acteurs, chefs cuisiniers ou athlètes. 

Cette année, honneur aux lieux gastronomiques

Comme d'habitude, chaque sculpture sera dotée d'un code QR qui pourra être scanné et qui expliquera le concept de l'œuvre tout en présentant virtuellement la Menina. Cette année, les Ménines invitent les visiteurs à déambuler dans les rues de Madrid pour mieux connaître les commerces locaux et les lieux gastronomiques de la ville.

 

Du 1er novembre au 15 décembre, cinquante ménines conçues par des personnalités telles que Paulo Coelho, Chiqui Delgado, Pablo Motos, Los Morancos, Saúl Craviotto ou Carmen Lomana, ainsi que par des étudiants d'écoles de design et d'universités, retourneront ainsi dans les rues de Madrid dans le cadre d'une vaste exposition d'art en plein air.

 

Comme lors des éditions précédentes, les Ménines seront vendues aux enchères à la fin de l'exposition et 80% des recettes seront reversées à des fondations et associations caritatives.

Sujets du moment

Flash infos