Mercredi 26 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les événements à ne pas rater à Madrid début 2019

Par Mathilde Dumur | Publié le 07/01/2019 à 19:20 | Mis à jour le 08/01/2019 à 11:59
Photo : Photo by Carlos Zurita on Unsplash
madrid 2019

En ce début d’année vous vous demandez sûrement quels seront les grands évènements de 2019 à Madrid ? Pas d’inquiétude, lepetitjournal.com a détaillé pour vous les événements culturels et sportifs, les principaux salons professionnels et les dates à ne pas manquer pour ce premier trimestre. 

 


JANVIER : 

PORTES OUVERTES • 9, 10 et 11 janvier – Portes ouvertes à l’Alliance Française de Madrid. A cette occasion, l’Alliance Française vous ouvre ses portes et vous propose de venir en découvrir un peu plus. Des courts-métrages, des cours de français mais aussi des dégustations de vin vous feront passer un bon moment en ce début d’année. Plus d'infos ici.


EXPO • Jusqu’au 10 mars – Exposition Musée du Prado 1819-2019. Un lieu de mémoire.
Le Musée du Prado fête ses 200 ans. Pour l’occasion, 168 œuvres originales sont regroupés pour former une rétrospective de l’histoire du musée.
Plus d'infos ici.


CONCERT • Vendredi 25 janvier à 19 heures - Concert de l’Orchestre des lycées français du monde. Les 70 musiciens de l’Orchestre des lycées français se produiront lors d’un concert au théâtre du Lycée Français de Madrid. Ces élèves français, issus des classes de 6e à la Terminale sauront vous faire voyager avec leur musique.
http://lfmadrid.net


FERIA • Du 23 au 27 janvier – Feria internationale du tourisme. Organisée par IFEMA, l’Institut de la Foire de Madrid, cette feria accueille plus de 140.000 professionnels du tourisme venus de toutes parts. Vous pouvez vous y rendre pour des raisons professionnelles tous les jours, ou alors juste par curiosité les deux derniers jours. Plus d'infos ici.

 

madrid mercedes fashion week


FASHION WEEK • Du 24 au 29 janvier - MERCEDES-BENZ FASHION WEEK MADRID. Pour les fans de mode, la 69e édition de la Mercedes-Benz Fashion Week aura lieu à la fin du mois. L’occasion de découvrir les collections automne-hiver 2019-20.
http://mbfwmadrid.ifema.es


CONGRÈS • Du 28 au 30 janvier – Madrid Fusión. Pour les plus gastronomes d’entre vous, le Sommet International Fusión regroupe de grands chefs internationaux ainsi que des conférenciers. Des débats sont organisés sur la cuisine gastronomique d'aujourd’hui et ses différents enjeux. Et des plats seront concoctés tout au long de ce rassemblement. Plus d'infos ici.


THÉÂTRE • Jeudi 31 janvier à 19 heures - "Les Fâcheux" de Molière. En partenariat avec l’Institut français, le Lycée français de Madrid accueille dans son théâtre les comédiens du Théâtre Molière Sorbonne. La troupe présentera la pièce "Les Fâcheux" du célèbre dramaturge, et proposera un débat à la fin du spectacle. 
http://lfmadrid.net

 

FEVRIER

SPECTACLE • Du 30 janvier au 3 février – Toruk. Cirque du Soleil. Le Cirque du Soleil se produit lors d’un spectacle inspiré du film Avatar de James Cameron. Mélangeant effets sonores, visuels et des numéros d’acrobatie, vous serez transporté dans leur univers.
https://www.cirquedusoleil.com/es/toruk


FERIA • du 6 au 10 février – Intergift, Salon international du cadeau et de la décoration. Pour sa 76e édition, ce salon revient vous présenter de nouveaux designs de textile, des meubles et surtout, des idées de cadeaux. Pour les petits ou pour les plus grands, traditionnel ou moderne, les stands vous proposeront de tout. Plus d'infos ici.


EXPO • Jusqu’au 10 mars – Exposition Banksy : génie ou vandale ? Si vous vous intéressez au célèbre artiste Banksy, vous pourrez venir admirer plus de 70 de ses œuvres au palais des congrès IFEMA. Une première en Espagne, de quoi en découvrir un peu plus sur le mystérieux street-artist. Plus d'infos ici.


FORUM • Vendredi 15 février – Forum des métiers au Lycée français. Cette journée sera dédiée à la rencontre entre les élèves du lycée Français et des professionnels de tous les domaines. Une manière de les aider à trouver leur voie.

 

toulouse lautrec madrid


EXPO • Du 20 février au 19 mai – Exposition Toulouse-Lautrec et l’esprit de Montmartre. Petite ballade à Paris avec cette exposition sur Montmartre. La collection compte plus de 350 œuvres du célèbre peintre, entre autres.
Plus d'infos ici.


FERIA ARCO • Du 27 février au 3 mars – Feria internationale de l’Art Contemporain. Ce grand rendez-vous de collectionneurs d’art contemporain ouvre ses portes à la fin du mois. Le Pérou y est le pays mis à l’honneur, et proposera donc une sélection de ses œuvres contemporaines.
http://www.ifema.es/arcomadrid_01/

 

MARS


SPORT • Dimanche 3 mars – Semi marathon Collado Villaba-la Tragamillas. Envie de vous dépenser et de vous dépasser ? 21,097 km vous attendent pour ce semi-marathon, où du jambon, un trophée et un chèque vous seront offerts en cas de victoire. Plus d'infos ici.


CARNAVAL • Du 1er au 6 mars. Défilés, danses, et enterrement de la sardine, ne ratez pas cet évènement où Madrid revêt ses plus belles couleurs. Des concerts et des activités pour les enfants sont aussi proposés. Plus d'infos ici.

 

foe madrid


CONCERT • Mercredi 27 mars – Concert Foé à l’Institut français. Le théâtre de l’Institut français de Madrid accueille Foé, jeune chanteur toulousain pour un concert qui mêle électro et clavier. Plus d'infos ici.


SALON • Du 27 au 31 mars – Semana de la educación. Pendant une semaine, plus de 146.000 personnes vont se rencontrer. Étudiants, familles et professionnels de l’éducation vont échanger à travers les cinq salons et événements prévus. Le principal enjeu : l’orientation des jeunes.
http://www.ifema.es/semanadelaeducacion_01/


FERIA • Du 28 au 31 mars - Feria Madrid por la Ciencia y la Innovación. Tout passionné de science qui se respecte ne doit pas manquer cette feria. On compte 50 stands où des professionnels seront présents pour partager leur savoir avec des élèves, des entreprises mais aussi des familles.
http://www.madrimasd.org/feriamadridcienciainnovacion

mathilde dumur

Mathilde Dumur

Mathilde Dumur est une étudiante en 2e année de journalisme. Grande passionnée de voyages et notamment intéressée par la culture et l'histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet