Fêter chaque année le 21 juin la fête de la Musique a acquis une telle ampleur en France que la manifestation est devenue au fil du temps un incontournable. L’Institut français de Madrid propose de célébrer de début de l’été avec sa Fiesta de la música sous le thème de l’Europe.
"Nosotros Europa" est le slogan de cette saison culturelle proposée par l’Institut français d’Espagne. Le 20 juin prochain, à l'occasion de la fête de la musique organisée par l'IFE, deux groupes français joueront sur des rythmes synthétiques, pour une Europe musicale!
A commencer par Enchantée Julia, qui renouvelle un R&B encore inconnu en France. Se mêlant à un style vintage et contemporain, l’artiste propose un voyage entre le jazz, la soul et le hip-hop. Elle sera accompagnée de producteurs et collaborateurs tels que Saintard, Klë ou encore le rappeur Prince Waly.
Terrenoire, c’est l’histoire de deux frères, Raphaël et Théo, originaires de Saint-Étienne. Leurs musiques s’inspirent des bandes sonores de films européens, de véritables mélodies poétiques!
Au fil de la soirée, DJ Caution continuera d’animer la fête. DJ et producteur musical, il a commencé la musique en 2001. Il exerce de manière professionnelle depuis 2005 et a traversé les continents depuis.
Infos pratiques
La fiesta de la música se déroulera au Patio del Institut français de Madrid le 20 juin – C/ Marqués de la Ensenada, 10. L’entrée sera gratuite et se fera à partir de 20h.