TEST: 2271

KLIMT, l'expérience immersive, au Matadero de Madrid

Par Monique Auxenfans | Publié le 24/03/2022 à 14:10 | Mis à jour le 24/03/2022 à 17:40
Photo : Matadero
exposition klimt au matadero, à Madrid

MATADERO, centre de création contemporaine de la mairie de Madrid, créé en 2006 comme référence culturelle de la ville, de grande valeur patrimoniale et architecturale, accueille jusqu'en septembre, une exposition basée sur le travail de Gustav Klimt (Vienne, Autriche, 1862 - 1918), peintre exceptionnel, d'une esthétique incomparable et de réputation universelle. 

 

"Une expérience, ambitieuse et spectaculaire, unique qui permettra à tous les spectateurs quel que soit leur âge de se plonger dans la Vienne du début du XXème siècle et de vivre en direct l'évolution de l'oeuvre du grand artiste autrichien et de son univers".

Les visiteurs pourront se sentir comme à l'intérieur des toiles et des bâtiments peints par Klimt, et vivre une expérience en 3D grâce aux lunettes de réalité virtuelle, aux espaces d'exposition et aux outils interactifs.

Les projections grand format ont lieu dans un espace de plus de 900m2

Cette production de grand format est la première expérience immersive organisée dans le nouveau centre de développement culturel numérique baptisé MAD (Madrid Artes Digitales), situé dans la Nave 16 de Matadero. Unique en Espagne et en Europe, les dernières technologies sont ici au service des expériences culturelles et artistiques les plus innovantes et des expériences d'immersion à partir de projections audiovisuelles, de réalité augmentée, de réalité virtuelle et d'holographie pour créer une nouvelle relation entre l'art et la société. Ces productions nous permettront de voyager dans le temps et dans l'espace, de visiter des lieux magiques et emblématiques sans avoir à se déplacer ou à vivre des expériences uniques capables de vous transporter 2000 ans en arrière.

 
Les billets peuvent être achetés en ligne ou au guichet de la Nave 16 de Matadero Madrid.
Il est recommandé de se présenter à la NAVE 16 entre 5 et 10 minutes avant l'heure de la visite. Toutefois, l'accès est permis jusqu'à vingt minutes après l'horaire. Par exemple, si l'entrée est pour la séance de  11h30, il est possible d'y accéder jusqu'à 11h50.

Plus d'informations ici.

Sur le même sujet
monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale