Samedi 31 octobre 2020

HAY FESTIVAL 2020, sous le signe de la pandémie 

Par Monique Auxenfans | Publié le 11/09/2020 à 13:36 | Mis à jour le 11/09/2020 à 13:40
hay festival segovie 2020

Le HAY FESTIVAL, prestigieuse rencontre littéraire internationale créée en 1998 à Hay-on-Wye au Pays de Galles, présente sa version espagnole à Ségovie, du 17 au 20 septembre 2020.


Cette quinzième édition se verra accompagnée de mesures exceptionnelles prises dans le cadre de la pandémie du Covid-19, afin de garantir la sécurité et le bon fonctionnement des événements qui feront de Ségovie "une ville sûre", (mesures d'hygiène, de distance sociale et de capacité d'accueil limitée, un tiers en moins).
Cette année, le Prix Princesse des Asturies dans la catégorie Communication et Humanités a été décerné au HAY FESTIVAL et à la Foire Internationale du Livre de Guadalajara (Mexique). 


Présence française

Eric Vuillard, prix Goncourt 2017 pour son livre "L'Ordre du jour", jette un regard critique sur l'Histoire. Qu'est-ce qui nous a conduit jusqu'à ce que nous sommes aujourd'hui ?

Jean-Paul Dubois, prix Goncourt 2019 pour son livre "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon", réfléchira avec Carmen Posadas sur la vie depuis le confinement.

Stéphanie Chaltiel, architecte française, exposera sa vision de l'architecture et de l'un de ses derniers projets, jardins verticaux ("Un jardin sur le toit").


De nombreux thèmes d'actualité seront abordés tels que "La lutte pour l'Europe" avec Fernando Savater et Adam Muchnik, qui évoqueront les défis de l'Europe après la pandémie ; "Hommage à une génération qui a survécu à l'après-guerre" avec Elvira Lindo ; la "résurgence de l'artisanat et son rôle dans l'économie durable" ; ou encore "quand l'amour et la gastronomie se donnent rendez-vous", avec "FoodieLove" d'Isabel Coixet.

Les lectures dans le jardin "El Romeral", avec la collaboration de l'Institut Français, se dérouleront entre autres avec Caroline Michel et Magali Guerrero. Le centenaire du célèbre écrivain Miguel Delibes, et plusieurs expositions viennent compléter le programme, à l'instar de la retrospective du photojournaliste Cesar Lucas.

Pour plus d'informations www.hayfestival.com/segovia

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet