Samedi 31 octobre 2020

"Entre los pliegues de las palabras", nouvelle expo à l’IF Madrid

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 07/09/2020 à 09:00 | Mis à jour le 07/09/2020 à 12:49
Photo : DR
institut français madrid

L’Institut français de Madrid présente "Entre los pliegues de las palabras - Dans les plis des mots", une exposition dans le cadre du festival d'art vidéo Projector.


 
L'exposition présente le travail de quatre artistes dont les récits s'inscrivent dans un courant de recherche sur l'utilisation du langage pour la construction de l'identité. 
 
À travers les vidéos, nous découvrons des univers suspendus cachés dans les plis des mots: entre les lignes se trouvent les sourires intermittents générés par exemple par un doux souvenir de jeunesse ou la vibration de la voix dans un moment de doute à la recherche du mot le plus approprié.
 
Dans une réalité mondialisée où la stratification des langues est quotidienne et constante, les structures lexicales et leurs sons séduisants adhèrent subtilement au langage quotidien, le transfigurant et l'estompant. Les migrations mélangent et créent de nouvelles façons d'être, actualisant la vieille phrase: "D'où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Où allons-nous ?
 
Dates de l’expo: du 9 septembre au 16 octobre 2020
Inauguration: 17/09 à 19h30. 
Lieu : Institut français de Madrid
Horaires : Du lundi au vendredi, 12:00-20:00
Plus de renseignements : https://www.institutfrancais.es/madrid/evento/artes-visuales-exposicion-en-el-marco-de-proyector-festival-de-videoarte/

Nous vous recommandons

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet