Vendredi 17 septembre 2021

Des expos à ne pas manquer cet été à Madrid

Par Monique Auxenfans | Publié le 01/08/2021 à 16:09 | Mis à jour le 01/08/2021 à 16:21
expos madrid

Si vous avez décidé de rester à Madrid ce mois d'août ou si vous êtes de passage dans la capitale espagnole, voici une sélection d'expositions temporaires à ne pas rater.

Des expos dans tout Madrid, avec Photoespaña

La 24e édition de Photoespaña, le festival international de photo et d'arts visuels, présente dans les principaux musées, galeries, centres d'art et salles d'expositions les travaux intéressants et variés à l'infini, de photographes du monde entier, jusqu'à la fin du mois de septembre.

• Au CentroCentro de Cibeles

Margaret Watkins (1884-1969), magnifique restrospective de cette pionière canadienne dont les délicates compositions furent publiées dans les revues de mode de l'époque ainsi que ses images publicitaires pour les grands magasins du XXe siècle.

• Au Circulo de Bellas Artes

expo madrid
Ouka Leele

Ouka Leele, l'une des principales protagonistes de la Movida espagnole des années 80. 

Chema Madoz, "Cruauté". Cette exposition propose d'approfondir un concept présent, quoiqu'insolite, dans son œuvre : l'inquiétant, l'étrange, dans ce qui devrait être plus quotidien et plus inoffensif, dans tout ce qui se présente comme familier.

"Eventos de los Social" : exposition fascinante de photographies africaine de la Walter Collection allemande.

• À la Casa de America

expo madrid
Liza Ambrossio

"Liza Ambrossio", artiste multidisciplinaire, pensionnaire de la Casa de Velazquez


Centenaire de la naissance du Baron Thyssen

expo madrid
Agostino di Duccio - La Virgen con el Niño y cuatro ángeles

Pour commémorer le centenaire de la naissance du Baron Thyssen, le Musée Thyssen-Bornemisza présente une intéressante exposition de 20 joyaux artistiques provenant de sa collection originale, avant sa dispersion entre ses héritiers (pièces rares d'orfèvrerie entre autres), jusqu'au 23 janvier 2022.


Expos temporaires au musée du Prado

expo madrid
Le Paravent de la Conquête de Mexico

"Le Paravent de la Conquête de Mexico", œuvre invitée jusqu'au 26 septembre, pièce capitale de l'art virreinal reflétant la pensée des élites créoles et leur relation avec la Monarchie Espagnole.

"Histoire du Musée du Prado et de ses édifices" offre au visiteur 200 années d'histoire de la première institution culturelle espagnole.  


CaixaForum présente deux expositions intéressantes

expo madrid
Jusqu'au 29 août, l'exposition "L'Image Humaine" est accueillie au CaixaForum de Madrid

Jusqu'au 29 août, "L'Image Humaine" qui rassemble des œuvres de différentes époques, lieux et styles pour explorer comment les êtres humains se représentent.

Jusqu'a fin octobre, "Homo ludens. Jeux vidéos pour comprendre le présent" propose un regard anthropologique sur les jeux vidéos.

Musées de Madrid à l'entrée gratuite

L'entrée sera gratuite jusqu'à fin septembre dans les sept musées nationaux suivants : Archéologique National, Anthropologique, Cerralbo, Sorolla, Arts Décoratifs, Romantique et Museo de America.

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet