Vendredi 18 juin 2021

"La Petite Mort": des textes d'Annie Ernaux au théâtre à Madrid

Par Monique Auxenfans | Publié le 29/04/2021 à 16:47 | Mis à jour le 30/04/2021 à 17:19
Natalie Pinot

Réalisée par Eduardo Recabarren, "La Petite Mort" est un monologue inspiré de textes d'Annie Ernaux et magistralement interprété par l'actrice franco-espagnole, Natalie Pinot, où les spectateurs deviennent des "voyeurs" de la lutte intime d'une femme pour vivre une passion qui la précipite irrémédiablement dans les enfers d'elle-même.

 

"La petite mort" est une expression érotique datant du XVIe siècle. A l'époque d'Ambroise Paré, père de la chirurgie moderne, on étudiait beaucoup l'anatomie, on désigna alors l'orgasme comme une petite mort de par "le court évanouissement ou les frissons qu'il peut provoquer".

Jeanne est une femme qui s'approche de la crise de la cinquantaine. Professionnellement accomplie, elle est Députée, ouvertement féministe, divorcée avec un fils à la fin de l'adolescence. Elle vit secrètement une relation passionnée avec un amant étranger qui annule tout son raisonnement et l'entraîne à reléguer au second plan tout ce qui était important pour elle jusqu'alors. 

La puissance de cette grande passion sensuelle et corporelle la laisse complètement soumise, dénudée et vulnérable. Tout disparait après "la petite mort".

Les dimanches du mois de mai à 13 heures au Teatro Lara
Corredera Baja de San Pablo, 15
28004 Madrid
Tel.91.523.90.27 
Vente par téléphone Entradas.com (902 42 84 88) et  www.teatroentradas.com.

petite mort madrid


 

Nous vous recommandons
monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet