Lundi 26 juillet 2021

Pérez Villalta: l'art comme un labyrinthe

Par Monique Auxenfans | Publié le 15/04/2021 à 09:00 | Mis à jour le 15/04/2021 à 19:37
Photo : L'extase dans la sieste, Perez Villalta
peinture de perez villalta

La SALA ALCALA 31 présente jusqu'au 25 avril, "Pérez Villalta. L'art comme un labyrinthe", rétrospective qui couvre plus de cinquante ans de la trajectoire de cet artiste.

 

Il s'agit de l'exposition la plus importante jamais consacrée jusqu'à ce jour à Madrid à Perez Villata, considéré comme étant l'une des plus grandes personalités de l'art espagnol actuel.

Guillermo Perez Villata (Tarifa, Cadiz, 1948) est peintre, écrivain, dessinateur, graveur, créateur de bijoux et d'objets, architecte, scénographe, sculpteur.

Son travail a anticipé de nombreuses premisses de rénovation qui s'imposeront sur la scène artistique internationale dans les années 80. Tout a sa place dans son monde éclectique et extrêmement varié, depuis les grands noms du Baroque et du Maniérisme, à Dali et Walt Disney, en passant par Duchamp, la métaphysique italienne, la psychédelique ou le pop.

Dans cette salle, Guillermo Pérez Villalta a construit un labyrinthe qui transforme la salle Alcala 31 en un parcours plein de fractures, de murs croisés, d'impasses qui obligent le spectateur à affronter ses travaux de manière inhabituelle en s'y perdant.

Le résultat offre une succession continue de rencontres où la chronologie ou les thématiques habituelles dans ce genre de rétrospective, sont remplacées par un ordre moins évident. Le parcours linéaire est substitué par des rapports inattendus offrant au visiteur une autre façon d'interpréter et d'apprécier la centaine d'œuvres exposées.

Magnifique exposition originale à ne pas manquer.

Cliquez ici pour plus d'informations sur l'exposition de Pérez Villalta.

Nous vous recommandons
monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

Andalousie Appercu
ALERTE INFO

“Test de moins de 24h"pour les voyageurs non vaccinés de retour d'Espagne et Portugal

Un “test de moins de 24 heures" sera exigé pour les personnes non-vaccinées de retour d'Espagne ou du Portugal, annonce sur franceinfo Clément Beaune, le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes.

Sur le même sujet