

Vous êtes fan d'une série télévisée, d'un univers fantastique, d'un art ou encore d'un sport? Vous serez alors ravis de découvrir les bars à thèmes existants dans la capitale espagnole. Peu importe le cocktail ou le plat commandé, c'est avant tout pour l'ambiance et la décoration que ces bars sont prisés. Voici une sélection d'adresses originales.
(photo CC E.Pitt) Le Mauna Loa
Ce bar à l'ambiance hawaïenne porte le nom d'un des volcans de l'île. Le Mauna Loa est l'un des locaux à la décoration la plus originale de Madrid. Une ambiance 100% polynésienne, avec des structures en bambous, des aquariums, des colliers de fleurs et de la musique hawaïenne. Vous pourrez prendre un cocktail dans des sortes de grottes, idéales pour se retrouver dans une ambiance différente. La boisson phare est un volcan duquel s'échappe de la fumée.
Plaza de Santa Ana, 13. Ouvert de 19h30 à 2h30.
Old School Skaterock
Cette adresse est le repère des skateurs. Le Old School Skaterock est à la fois un bar-restaurant, un magasin de skateboard et un espace d'entrainement. Les passionnés pourront y acheter un skateboard ou des accessoires, avant de déguster un hamburger et une bière et d'essayer la rampe de glisse installée dans le local.
Calle Palafox, 16. Ouvert de 11h à 23h.
Ojala
Qui a dit qu'il n'y a pas de plage à Madrid? Le bar Ojala a relevé le défi et vous propose une ambiance de chiringito de plage dans le quartier de Malasaña, pour prendre un cocktail ou manger quelque chose. Dans sa salle du bas, le sol est recouvert de sable fin, et vous pourrez vous installer confortablement entre tables basses et coussins pour déguster votre cocktail. Dans la salle du haut, des tables classiques pour manger hamburgers, salades, sandwichs et tartes dans une ambiance de surfeurs et plagistes.
Calle de San Andrés, 1. Ouvert de 10h à 1h30.
Dakota Custom Bar
Le Dakota Custom bar est "un bar de motards, pour les motards". Ce bar au pur style de bikers est décoré avec une moto customisée, des photos, des insignes de bandes et des affiches de motards. Un endroit où les blousons en cuir peuvent se retrouver et prendre une bière ou un bon hamburger ensemble. Bien connu des amateurs de deux roues, le bar propose également de la musique en direct certains soir pour pimenter l'ambiance.
Paseo Imperial, 89.
Le Single
Ce bar est fait pour les nostalgiques des années 1970 et 1980. Dans une ambiance totalement rétro et psychédélique, vous trouverez également des personnages et des références de votre enfance. Vous pourrez déguster le cocktail de votre choix tout en dansant sur les meilleurs tubes de ces années-là.
Calle Tutor, 57
Autour de Madrid
Les propositions thématiques ne manquent pas en périphérie de la capitale. À Getafe, vous trouverez le Bar Vader (Plaza de las Estalactitas). Un bar entièrement dédié au monde de la saga Stars Wars. Pour fans confirmés.
À Fuenlabrada, la brasserie-restaurant La Corte (calle Castillejos) vous plonge dans l'ambiance d'un taverne médiévale, à mi-chemin entre Games of Thrones et Donjons et Dragons.
À Alcalá de Henares, le restaurant La Cupula vous propose de manger dans un cadre inédit : une église.
Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 22 juillet 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play







