TEST: 2271

3ème dose du vaccin Covid-19: bientôt étendue aux 18-40 ans en Espagne

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 17/01/2022 à 13:30 | Mis à jour le 17/01/2022 à 17:05
Photo : Yoav Aziz
deux adolescentes masquées dans la foule à Madrid

La Commission de santé publique, qui réunit le ministère de la Santé espagnol et les communautés autonomes, a décidé d’abaisser l'âge de l'administration de la 3ème dose de rappel à 18 ans.

Jusqu'à présent, le vaccin de rappel était administré aux personnes âgées de plus de 40 ans. L'administration de cette 3ème dose sera donc étendue aux personnes âgées de 18 à 40 ans, en commençant par les plus vulnérables et celles qui ont été vaccinées il y a le plus longtemps. 

Il convient de rappeler que les personnes qui sont dans cette tranche d’âge ont commencé à être vaccinées l'été dernier et présentent donc les taux les plus faibles d’immunisation avec deux doses.

D’ailleurs, la période entre l'administration de la deuxième et de la troisième dose sera réduite à cinq mois, au lieu des six mois en vigueur jusqu'à présent. 

En ce qui concerne les personnes atteintes du Covid, elles doivent attendre quatre semaines après le diagnostic pour recevoir ce vaccin de rappel, à condition qu'elles aient également été vaccinées cinq mois après la deuxième dose.

Sur le même sujet
Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale