Les tests antigéniques à moins de 3 euros en Espagne, dès samedi

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 13/01/2022 à 17:10 | Mis à jour le 14/01/2022 à 13:27
Photo : lepetitjournal.com
test antigenique espagne

A partir de samedi, le prix maximum des tests antigéniques Covid sera de 2,94 euros. La décision a été prise par la gouvernement espagnol afin de baisser le prix de ces tests vendus exclusivement en pharmacie, et qui oscille actuellement entre cinq et dix euros en moyenne. 

 

C’est une bonne nouvelle, puisque le prix moyen en Espagne était jusqu’ici beaucoup élevé que dans les pays de l'Union européenne qui autorisent la vente de ces tests en supermarché. 

Cependant, ce nouveau prix maximum est encore supérieur de 50% aux prix en Allemagne ou en France, entre autres pays. Ainsi, les tests antigènes coûtent en moyenne 1,75 euros en Allemagne, 1,95 en France, 2,50 aux Pays-Bas et 2,10 au Portugal. 

Pour ce qui est de la vente en supermarché, qui permettrait de réduire encore le prix, il est clair qu’il faudra encore attendre. Le gouvernement espagnol maintient que ce n'est pas une option, avant tout pour des raisons de sécurité. 

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale